Forum Guerriers Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:13

[hrp] Cette histoire n'est pas neuve, elle a été initiée par bynight (ou tarpan pour les intimes) sur le forum des LW. Elle a été continuée par d'autres membres de cette alliance (que je mettrai en citation) et par moi-même. [hrp]

Partie écrite par bynight

Le Seigneur Fad, Lord Mulder, L'ambassadeur Keyko et le Sir Bynight se sont retrouvé dans un endroit secret pour les autres, pour vous c'est la taverne réputée de l'UT...

Ils discutaient tranquilement pendant que Lord Mulder était en train d'essayer de faire marcher son réseau intergalactique ce qui lui a permis d'éviter une attaque de la puissante alliance Camora.

Quand soudain, le tavernier dit: "Il y a le feu sur notre QG!!! L'alliance Divinity a raidé une installation de notre QG"

Les puissants seigneur sortirent directement pour voir l'ampleur des dégats causé à leur installation...
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:14

[hrp] quand je ne cite pas, c'est que je suis l'auteur du texte.[hrp]

Les dégats n'étaient pas bien conséquents, en effet, la force de frappe des Divinity était bien plus symbolique que puissante. Cependant, cet affront ne pouvait rester impuni aux yeux des seigneurs de l'alliance et surtout pour le Sir bynight dont l'esprit revanchard le poussait sans cesse à la vengeance.

Dans sa sagesse, le lord Mulder, vaillant leader et fondateur de l'alliance Les Wallons, dit:

"Le temps est venu de convoquer la Confédération des Alliances Unies..."

Ainsi fût dit, ainsi fût fait, mais voyons un peu ce qu'est la Cau: au départ, il s'agissait d'une lègende ancienne, datant de l'ère des propulseurs à combustions; la communauté devait être le symbole de l'unification des forces du bien qui délivreraient l'univers de l'hégémonie des forces obscures.

Puis, un jour, ce qui n'était alors qu'un rêve prit corps et devint réalité: 7 seigneurs se rassemblèrent autour d'une table ronde et se jurèrent l'un l'autre allégeance et soutient éternel. En ce jour, la communauté était fondée et l'histoire de l'univers 23 venait de changer...

Suite aux événements que nous connaissons, le conseil de haute instance de la communauté fût réuni: on pouvait y voir de nombreux grand seigneurs des 7 alliances, Sir Bynight, alors co-leader des LW et habitué aux palabres et négociations, prit la parole en ces termes:

"Seigneurs de la cau, puissants souverains, amis. Le temps n'est plus aux longues discussions, le temps n'est plus aux ententes commerciales ou aux échanges de cammaraderie, non, le temps est à la guerre..., le silence se fît alors dans la salle. Les Divinity ont osé attaquer les Lw, des membres de la Cau, nous ne pouvons...VOUS ne pouvez pas tolérer cela. Si nous voulons que partout dans le ciel et dans les étoiles, le nom de la communauté soit craint et respecté, nous nous devons de réagir en frappant fort. Fort des pactes totaux qui nous lient tous les uns aux autres, comme un même sang qui coulerait dans nos veines, nous nous devons de nous unir pour une seule chose: la GUERRE...

Un silence si fît alors dans la salle, jusqu'au moment ou on entendit clairement le grand seigneur Vladek crier à son tour: "La Guerre" et tous les autres seigneurs reprirent à leurs tour ce mot en une litanie sanglante qui ouvrait ainsi le premier âge de l'ère de la communauté, celui de la guerre des Divinity...

Ayant accompli sa mission diplomatique, Sir bynight s'en revînt à son quartier gènèral et fît chauffer les fontes de son chantier spatial, heureux de la revanche qu'il allait pouvoir assouvir.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:15

La partie d'échec venait de commencer et les pièces se déplaçait sans que les Divinity n'en aient conscience. "Si tu connais à l'avance le prochain coup de ton adversaire, tu l'as déjà vaincu" nous dit un vieu proverbe chinois. L'homme sage peut constater que, malgré le temps qui passe, cette maxime est toujours valable. Les puissants seigneurs de la Cau, en ayant bien conscience, entamèrent alors la première phase de la guerre: la bataille des SONDES.

Pendant de longues journées, tel un tigre, agenouillé dans les hautes herbes, et qui s'avance lentement vers sa proie, en tâchant de ne pas faire bouger une seule feuille, en étant aussi lèger que le souffle d'une jeune fille qui dort, les guerriers de la Cau aprochèrent de leurs proies sans en être vu, notant tous leurs mouvement, tous leurs effectifs...Au bout d'un moment, ils connurent tout de leurs ennemis, reconnaissant même leurs souffles dans la nuit.

Afin de mettre toute les chances de leur côté, un espion fût même introduit dans les rangs adverses. Bien plus tard, alors que leur défaite était imminente, les Divinity s'insurgèrent contre cet acte et essayèrent d'amollir, par leur supplique, la main de fer qui, doucement, était entrain de réduire leur empire en poussière. Et pourtant, cette pratique était loin d'être honteuse: elle était, pour ainsi dire, reconnue depuis la plus haute antiquité comme d'une grande noblesse et emplie de clairvoyance. Le philosophe chinois Sun Tzu en a d'ailleurs dit dans son "Art de la guerre" qu'une "armèe sans agents secrets est un homme sans yeux ni oreilles".

La première phase de la guerre était d'ors et déjà un succés: l'armée aux milles yeux savait tout, voyait tout et connaissait les mouvements de son ennemi qui, une fois pris dans le filet, ne pourrait que se débattre pour encore plus s'emmeler et finalement disparaître. Le tigre était prêt à bondir sur sa proie, docile, car ignorante.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:15

"Et après cela, j'ai vu s'ouvrir le Temple où se trouve la tente de la charte de l'Alliance, dans le ciel, et les sept anges aux sept fléaux sortirent du Temple, habillés de lin pur et éclatant avec des ceintures d'or leurs serrant la poitrine."

Apocalypse 15, 5-6.

Après que la dèclaration de guerre eût été remplie en bonne et due forme, les sept grands seigneurs d'alliance de la Cau se réunirent sur la planète Louvard et tinrent un ultime conseil avant l'apocalypse.

Mulder: "Nous voilà à la croisée des chemins: la guerre débutera bientôt, dans quelques heures à peines. Elle ne devrait pas être longue mais elle marquera l'histoire de l'univers à jamais."

Bynight: "Quand le glas de l'horloge sonnera minuit, nos ennemis entendront les célestes trompettes et verront le ciel s'ouvrir pour laisser place à la myriade des myriades. Les vaisseaux de combats s'abattront sur tous ceux qui ne portent pas la marque de la Cau."

Fad: " Ce soir, il va pleuvoir des larmes de feu sur les pêcheurs."

L'univers allait connaître la colère et la puissance de la communauté: elle serait plus terrible que tout ce que l'homme a bien pû immaginer car, si il a immaginé la colère de dieu, il a affublé ce dernier de la faculté de pardon, or, l'homme ne connaît pas le pardon. Le destin est écrit, il n'y aura pas de rédemption pour les Divinity et, pourtant, leur seul pêché aura été de ne pas faire partie de la communauté.

Bynight: " Rentrons chez nous, minuit approche...".
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:16

"Le crépuscule des idoles" Friedrich Nietzsche

Est-ce dieu qui créa l'homme? Ou l'homme qui créa dieu ? Cela, nous ne le saurons peut-être jamais mais il y a une chose dont nous sommes sûrs: il est dangereux pour l'homme de se prendre pour dieu !

"Les Divinity" ou " l'alliance divine": prétention, blasphème, usurpation... peu importe, la guerre allait rétablir la vérité. Lorsqu'elle éclata, les batailles furent brèves et sanglantes...pour l'ennemi. Ce dernier était composé de deux castes: la première, la plus nombreuse, était composée de jeunes seigneurs, encore en bas âge et n'aillaint, pour la plupart, pas encore atteint la puberté; ils suivaient aveuglèment la deuxième caste faite de faux seigneurs: plus âgés que ceux de la première classe, ils leurs paraissaient puissants et leurs impossaient loi et domination.

" Nous sommes les élus et, en tant que tels, nous nous devons de vous indiquer le chemin vers la gloire. Nous sommes le modèle divin, les reprèsentants de dieu dans l'univers, notre volonté doit être accomplie car elle est la vérité. En rejoignant le troupeau, vous ne craindrez plus la rudesse du froid spatial mais connaîtrez les bons soins de votre berger qui, jour après jour, vous regarde, vous protège et vous aime !"

Les esprits tendres de la jeunesse se laissaient influencer et guider, tel les moutons de Panurge. Dociles, ils étaient sous l'emprise des illusions de ces faux prophètes, devant cette image usurpée de la puissance.

Quand la guerre éclata, leur stupèfaction fût grande lorsqu'ils virent la puissance des seigneurs de la communauté. Les faux prophètes tombaient les uns après les autres. Pire encore, certains fuyaient, mûs par leur instinct de survie, et laissaient là leur "troupeau", à la merci de l'envahisseur: seul devant la mort.

"Que s'est-il passé? Nos maîtres ont étés battus, par de simples mortels ! Je ne comprends plus ! Quel est donc le vrai chemin? Où se trouve la vraie lumière?"

Mulder: "Le dessin divin, si il existe, ne peut pas être vu ou même compris par les homme. Nous sommes ici, dans l'univers, seul, livrés à notre sort. La seule voie à suivre est celle des hommes, elle est faite de liberté et non pas de dogme: il ne tient qu'à nous de la tracer et de marquer notre temps. C'est ainsi que certains d'entre-nous serons alors immortel: par leurs actions et non pas par leurs mensonges !"

Fad: " Ma voie, je la trace chaque jour dans le ciel, elle est le sillage de mes vaisseaux et la renommée que par nos actes nous donnons à la communauté. Quand un homme meurt, la seule chose qu'il en reste, c'est sa renommée. Et, moi, j'aspire à l'immortalité."

Bynight: "Cette nuit, nous avons bien agît. Cette nuit, nous avons vaincu l'usurpateur. Cette nuit restera à tout jamais 'le Crépuscule des Idoles' ".
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:17

Par bynight

Après l'immense défaite des Divinity, le calme revint et le farmage repris.

Trois mois plus tard, La Manante Cheling était convoquée devant le conseil des LW.

Toute l'assemblée était présente la regardant avec mépris...

Sir Bynight prit la parole: "Cheling, je sais que tu fais que tu gères ton royaume comme une palourde mais alors là çà commence a dépasser les bornes."

Cheling surprise se demanda ce qu'elle avait fait...

Sir Bynight: "Puis je savoir pourquoi tu as raidé une ferme de cochon à 2 système solaire de toi? D'ailleurs à cause de toi, on aura même pas de saucisses au reps tiens!"

Cheling: "Beh j'ai raidé les DIVINITY comme vous me l'aviez demandé... C'est la guerre hein!"

Bynight désespéré et se disant que la bêtise n'est plus humaine mais bien cheling:

"Premièrement,la guerre contre les DIVINITY est terminée et en plus ils n'existent plus donc je ne vois pas comment tu pourrais les raider..."

Cheling insistant: " C'était un DIVINITY j'en suis sur!"

Bynight : "Ah oui et pourquoi j'ai une plainte de la CAMORA pour attaque de cochon sans défenses? On a pas l'air con si ils nous déclarent la guerre, tu veux que notre réputation soit fichue en l'air. Je vois bien le titre dans les journeaux: "La camora déclare la guerre aux wallons pour attaque de vb sur des cochons". On a pas l'air con maintenant.

Cheling insistant encore: " C'était un DIVINITY j'en suis sur!"

Bynight: "Ah oui et çà s'écrit comment divinity?"

Cheling : "Ben je suis pas conne je sais comment çà s'écrit..."

Bynight: "Nous t'écoutons"

Cheling: "Bah c'est simple C hem A .... M rofl .... O heeeeeeemmmmm R et A!!!"

Toute l'assemblée resta à regarder cheling ébahit, même bynight tomba de toute sa masse sur son siège totalement désespéré par ce qu'il venait d'entendre...
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:18

Par koszu

C'est alors qu'intervint koSzu, le King Of Stupidity Zozo Unable (ou, pour les non-bilingues, roi de la stupidité, zozo inefficace), qui se manifeste pour la première fois car les sujets précédents étaient trop importants et sérieux pour quelqu'un comme lui... Il prit donc la parole et dit : "Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué...euh, désolé, je sors de sous la douche et j'étais en train de chanter...Je reprends : non, non, Cheling n'est pas bête! Oui, Jérome, c'est moi...euh, désolé...(sale manie de chanter sous la douche!)...Oui, elle est blonde, je sais, mais à moitié seulement, et puis, ce n'est pas une raison, c'est un cliché! L'explication est que la jeune enfant ne peut boire qu'une seule kriek par jour, or, il se fait que le jour de cette attaque, elle en avait bu beaucoup trop (3 je crois...). Et oui, elle aurait du demander "serveur un verre d'eau stp" (oh non! quand même pas du Matt Pokora...!) au lieu de consommer sans modération, mais bon, tout le monde peut faire une erreur, ce n'est pas entièrement sa faute. Et puis, comme il est écrit sur un T-shirt qui trône dans sa chambre tel la coupe de finaliste malheureux du tournoi des jeunes du CTT Fontaine-l'Eveque qui trône dans la mienne, "Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps!" Donc voilà, Cheling est loin d'être idiote, elle ne supporte pas l'alcool, c'est tout!" Devant un tel plaidoyer, devant de si belles paroles, l'assemblée entière acquiéssa, les applaudissements retentirent jusque...euh, non, il n'y eu pas d'applaudissements... Mais Cheling, elle, fut ébahie par ce bellâtre qui venait de la défendre de la plus belle façon qui soit. Elle fut éblouie par cette homme incroyablement beau, grand, musclé et à la rhétorique exceptionnelle. Elle s'approcha de lui, lui prit tendrement la main et lui caressa la joue de l'autre. Ils se sourirent et leurs lèvres commencèrent à s'approcher lentement, leurs bouches allaient bientôt s'effleurer, ce n'était qu'une question de seconde, toute l'assemblée retenait son souffle devant un tableau si touchant (sauf le grand Bynight, qui fut subitement prit de spasmes et de nausées...). koSzu était justement en train de penser: "moi j'ai besoin d'amour, ou ou our! des bisous des calins j'en veux tous les jours ou ou our!"(putain! du Lorie maintenant!Quelle honte...!) Il s'attendait à un baiser tendre et langoureux, une super pelle intergalactique quoi!, lorsque Cheling lui dit, dans ce moment d'extrême tension, en le regardant droit dans les yeux, ces doux mots : "Euh...tu peux répéter, j'ai rien compris...!"
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:18

"Ce qui est hasard à l'égard des hommes est dessein à l'égard de Dieu."

Jacques-Bénigne Bossuet

L'incident diplomatique encourru par Cheling était-il un pur hasard ? N'était-il pas le signe de notre destin qui s'annonce? En effet, quel est le réel but de notre communauté? N'est)il pas de redonner un sens nouveau à la vie dans notre univers?

Bien que nous pensions avoir mis fin au règne des idoles, plusieurs d'entre-nous s'interrogent aujourd'hui sur la place des Divinity dans notre destinée. Peut-être étaient-ils bien des envoyés mais pas au sens où ils l'entendaient: le dessein divin qu'ils devaient délivrer, ce n'était pas les dogmes qu'ils professaient à leur peuple.

En prenant part à la première guerre de l'histoire de l'alliance, ils nous ont conduits sur le chemin de notre destin, ils constituèrent le premier acte de la tragèdie qu'allait encourir l'univers pour retrouver sonparadis perdu. C'était peut-être sans le savoir que les seigneurs de la Cau accomplissaient le dessein divin.

Trois mois après la victoire facile sur les Divinity, le climat était encore à l'allègresse, voir à la décadence ! Les seigneurs avaient besoin d'un signe pour les remettre sur le chemin de leur destinée. Or, souvent, les signes viennent d'où on ne les attend pas: de la bouche des plus simples d'esprits, par lesquels les dieux aiment à nous parler.

Le message nous est parvenu par l'écriture, ou du moins par l'erreur d'écriture, lorsque Cheling, prise d'une transe comme la Pythie autrefois, nous divulgua le nom de ceux contre qui elle menait la guerre: les Camora qu'elle prenait pour des Divinity ! N'était-ce pas un nouveau signe nous montrant qu'elles étaient les idoles à abattre? Le crépuscule n'était pas encore accompli !

Si le nom des Camora fait frissonner de peur la plupart des guerriers de l'univers 23, les esprits des seigneurs de la Cau, eux, associèrent différemment les termes entendus lors de la transe: guerre...divine...Camora... C'était notre gant que dieu nous demandait, afin de réaliser son dessein. Nous devions être le fer de lance de la révolte ultime !

Bien sûr, le doute était prèsent et les avis divergents mais n'est-il pas écrit "qu'à la droite de ton seigneur tu ne craindras rien", n'est-il pas écrit que "si tu es le fils du seigneur et que tu tombes, il enverra la nuée des anges pour te porter dans le ciel.". Nous ne pouvions pas nous tromper, les faits étaient évidents, les actes devaient suivre.

Une pensée surgit soudain dans l'esprit de Bynight, qui se rappela cette maxime: "Toute écriture est politique puisque toute écriture est une vision du monde.", il se demanda alors si toute cette réflexion quant à notre destin divin n'était pas simplement une nouvelle ruse de Lord koszulap.

En effet, qui peut dire que telle ou telle chose est d'inspiration divine? Personne. L'homme voit dans les signes ce qu'il veut bien voir et un esprit malicieux peut aisèment manipuler la vision que les plus simples ont des choses de la vie, afin de réaliser ses dessein personnel. Bynight trouvait notamment étrange que le seigneur koszulap, en général si attaché aux choses concrétes et réfractaire aux dogmes, n'avait pas répliqué aux allégations de signe divin.

La discussion étant au plus fort, Bynight harrangua ses vasseaux en ces termes: "Sans doute sommes nous bien les élus des élus, les 144 000 qui siégeront à la droite du père lors du jugement dernier. Nous devons donc nous préparer à tout et à la guerre ultime en particulier."

Fad lui dit alors en privé: "croyez-vous vraiment en notre statut divin?"

Bynight lui répondit alors: "Je ne sais pas si tel est le cas mais, si nous voulons toucher un jour l'horizon, nous devons commencer le voyage. Je me pose juste une question: qu'est donc dieu dans tout cela?"

On entendit alors la voix malicieuse de Lord koszulap disant: "Une excuse ! Simplement une excuse !".
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:22

[hrp] Voilà, je pense que le post RP est enfin lancé. J'espère que les écrits des LW vous donnerons beaucoup d'inspiration. N'hésitez pas à continuer cette histoire ou à en créer d'autre dans de nouveaux post.

N'hésitez pas à déconner surtout Exclamation Exclamation Exclamation [hrp]
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par Vladek [LSI cau] Ven 24 Mar 2006, 16:59

bon ben ouaou encore koi euh tu peu me confirmer que tu as fai une option literraire ou que tu vas la faire nan ???
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6695
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Ven 24 Mar 2006, 17:10

Je confirme: je suis en langues et littératures romanes à l'Ulb.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par Vladek [LSI cau] Sam 25 Mar 2006, 13:56

ok c'est bien ce qu'il me semblait Laughing je commencais a me dire que j'etais une bouse en francais mais vu sous cet angle, c'est un peu normal ^^
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6695
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Lun 27 Mar 2006, 14:30

"L'âme est une épée, le corps n'est qu'un fourreau."

Henry St John Bolingbroke

La guerre contre les Divinity était depuis longtemps lointaine, les plus jeunes ne s'en souvenaient même pas. Or les choses semblaient bien calmes dans la communauté: les dicussions allaient bon train, on bavardait sur tout et sur rien...quelques-uns parlaient bien de la prochaine guerre que devrait mener l'alliance mais les palabres étaient longs et stériles.

Puis, un jour, sentant qu'il fallait agir, le lord Mulder, sous l'avis de koszulap, son fidèle conseiller, manda les seigneurs en conseil spècial:

"Nous ne pouvons plus rester dans l'inaction. Il y a déjà bien trop longtemps que le monde extérieur a eu vent de notre communauté. Il est temps. Il est temps de faire trembler une nouvelle fois l'univers, il est temps de montrer au monde que la communauté est là, il est temps de montrer notre puissance..."

Les seigneurs interloqués se regardèrent les uns les autres. L'un d'eux, le preux Sir Vladek, prit la parole:

"Tous ici nous sommes d'accord avec toi ! Nous ne savons que trop qu'inactivité est mère d'oubli...mais que veux-tu que nous fassions? Une nouvelle guerre? Contre de nouveaux Divinity? Quelle gloire cela nous rapportera-t-il donc ?"

Mulder, dont le courroux, pourtant contenu, commençait à se lire, reprit la parole:

"Vous ne savez donc pas que faire...mais faîtes donc du commerce messieurs! OH, non, je sais ! Allons donc faire une petite guerre contre un nouvel ennemi qui, comme le précédent, sera déjà morribond avant notre arrivée!

La gloire que nous voulons forger, nous ne pouvons la trouver que dans une vraie guerre, une guerre colossale, une guerre qui laissera notre empreinte en lettre rouge dans les registres d'histoire. Nous devons frapper et nous devons frapper assez fort que pour secouer toute la galaxie!

Je vous entends déjà murmurer que cela n'est pas possible, que nous sommes trop disparates, trop disséminés, trop faibles... Stoppez donc ces sornettes et écoutez-moi !

Nous vivons dans une communauté morcelée et c'est là que réside notre faiblesse. Pour vaincre cela, nous devons nous unir sous une même bannière afin de terrasser les ennemis qui se dressent devant nous.

Ce que je vous propose, ce n'est pas de vendre vos âme mais de les unir autour d'une même épée. Une épée qui sera le symbole de notre union, le symbole de notre force, l'épée de Damoclés qui pésera sur les têtes de nos ennemis...Cette épée sera mûe par nos volontés unies qui, toutes la tenant en même temps, sauront la diriger pour pourfendre l'ennemi.

Aujourd'hui, nous devons créer la communauté de l'épée afin qu'elle mène la confédération des alliances unies vers les cieux. Elle surmontera les nuages et fera s'agenouiller nos adversaires. Elle chantera la guere, elle chantera la victoire, elle chantera nos guerriers, elle chantera notre puissance et elle pleurera des larmes de sang, celui de nos ennemis.

Il ne tient qu'à vous de lui donner le jour et de voir s'élever bien haut ses chants qui partout résonneront dans l'univers, pour les siècles des siècles."

Sur ces mots, le lord Mulder fît demi-tour et s'en alla dans son royaume, laissant là les les autres seigneurs, rêveurs ou incrédules, mais tous bien conscients que le destin de la confédération, par nos discours et nos actes, était entrain de se bâtir.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par zheng [LSIcau] Lun 27 Mar 2006, 17:42

sympa le RP cheers
par contre la confederation de l epee pour l allinace de guerre jtrouve ca moyen comme nom Crying or Very sad
en tout cas j espere ke tu continueras a ecrire

zheng [LSIcau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 84
Alliance : paris
Points : 6692
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Lun 27 Mar 2006, 17:57

Merci Very Happy C'est vrai que la "confédération de l'épée" c'est pas top comme nom IG mais bon pour mon RP ça allait bien je trouve. Sinon, il est clair que je ne vais pas m'arréter Very Happy
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par Vladek [LSI cau] Mar 28 Mar 2006, 08:48

What a Face yeaaahhhaaaa encore un rp avec moi dedans lol . Oui la confederation de l'epee moi j'aime pas vraiment vraiment mais ton rp est toujours aussi bien ecrit avec des mots que je comprends pasdonc c'est bon c'est bien écrit lol
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6695
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 28 Mar 2006, 09:15

Ben comme j'ai commencé avec ton nom comme personnage (je ne connaissais pas les noms de tous les fondateurs de la cau), il restera un de mes perso Very Happy

Sinon, tous mes mots existent bien, rassure toi. Mais je t'en mets un pour le fun: "anantapodoton". Celui qui me trouve la définition correcte sera mon prochain perso (ou gagne une chope au choix). Ce mot existe vraiment mais laissez directement tomber le petit larousse ou le Robert. Cherchez juste sur le net (et encore: un seul ouvrage en ligne possède ce mot).

Allez, je vous aide, il s'agit d'une variété d'anacoluthe lol! lol! lol!
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par zheng [LSIcau] Mar 28 Mar 2006, 13:58

Anantapodoton
Variété d'anacoluthe dans laquelle un des termes d'une expression alternative manque. La phrase semble abandonnée avant la fin de sa construction.

(anacoluthe : Perturbation de la syntaxe de la phrase (exemple : changement de sujet en cours de phrase).)



bon j ai trouve ca, apparemment c est une figure de style mais meme la definition parait assez obscure Suspect

zheng [LSIcau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 84
Alliance : paris
Points : 6692
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 28 Mar 2006, 14:07

Avec internet c'est trop facile Exclamation Bon ben dans la prochaine histoire, nouveau perso: Zheng.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par zheng [LSIcau] Mar 28 Mar 2006, 14:09

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

zheng [LSIcau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 84
Alliance : paris
Points : 6692
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 11 Avr 2006, 00:05

"La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le coeur de l'homme. "

Nicolas Machiavel

Depuis un moment déjà, les palabres allaient bon train. Chaque seigneur apportait sa pierre à l'édifice de l'alliance de guerre. L'affaire n'était pas mince à réaliser mais l'enthousiasme était bel et bien présent et les efforts étaient continus.

Une première ébauche avait été présentée et discutée. Si bien que le texte fondateur de l'alliance guerrière, futur fer de lance de la communauté, semblait se dessiner aux yeux de tous et de toutes.

Dans cette entreprise, il fallait noter, afin que l'histoire s'en souvienne, les efforts du preux Seigneur Fad qui montrait au grand jour ses qualités de négociateur. Il était de toutes les discussions, réglait les mésententes et les imcompréhensions, traduisant au mieux les idées de chacun et gardant toujours en tête les principes fondateurs de notrre communauté.

Néanmoins, un autre personnage, que l'on n'attendait pas, tînt aussi un rôle important dans cette entreprise. Il s'agit de Zheng, grand héraut de la communauté. Les sages l'avait choisi comme porte parole afin de présider les conseils de haute instance. Sa tâche n'était pas aisée mais chaque fois, il savait trouver les mots justes. Son discours d'ouverture du consortium visant à étblir le texte fondateur résonne encore dans la mémoire collective.

"Si nous sommes réunis ici, tous égaux devant la communauté, c'est pour décider de son sort et de futur. Beaucoup de choses seront évoquées, discutées, critiquées... néanmoins gardez une chose à l'esprit: les fondations que nous posons aujourd'hui seront la forteresse qui, demain, nous trouvera tous réunis sous sa bannière. Il est de notre devoir de ne penser qu'à une seule chose dans nos choix: la puissance de la communauté.

Aujourd'hui est un grand jour, c'est le début de notre futur, c'est le début de notre gloire, de notre triomphe sur l'univers. N'entendez-vous pas le peuple qui chante déjà notre gloire future ? N'entendez-vous pas l'ennemi trembler ?

Aujourd'hui est un grand jour car, aujourd'hui, la domination de l'univers a commencé !"

Bien que nous ne savions pas encore quel serait le nom de notre armée, le seigneur Vladek connaissait déjà en son fort intérieur la devise qui serait notre et qui fera s'agenouiller l'ennemi: "...la domination a commencé...".

[hrp] Voilà, j'espère que ton perso te plaît Zheng. J'ai été un peu long mais à te mettre en scène mais j'étais absent, j'espère que tu n'as pas trop attendu ;-) [/hrp]
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par Vladek [LSI cau] Mar 11 Avr 2006, 09:02

encore un joli rp cheers c'est cool !!!!
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6695
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par fad [LW] Mar 11 Avr 2006, 10:52

tres joli j'ai bien aimé Wink

@+
fad Shocked
fad [LW]
fad [LW]
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Nombre de messages : 532
Alliance : belgique
Points : 6689
Date d'inscription : 19/01/2006

http://les-carolos.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par zheng [LSIcau] Mar 11 Avr 2006, 20:56

tro fort cheers
j en pouvais plus d attendre ca fai bizarre de me voir parler comme ca Laughing

zheng [LSIcau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 84
Alliance : paris
Points : 6692
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par koszulap [L W] Mar 18 Avr 2006, 16:58

La renommée de la communauté s'étendait chaque jour un peu plus dans l'univers. Si bien que de nombreuses alliances faisaient chaque jour les démarches nécessaires afin de pouvoir l'intégrer. Mais rares étaient les élus !

Un jour, c'est un messager Illuminati qui arriva et convoqua le conseil de la Confédération. Il s'appelait Moby Dick, il présenta sa requête et s'en fût. Il s'ensuivit alors un débat pour savoir si oui ou non cette alliance ferait partie des élus.

Afin de ne pas épiloguer et pour éviter une narration trop longue et fastidieuse, voyons donc quelle fût la réponse officielle de la Cau:

Une navette spatiale arriva sur la planète où siège le haut conseil des Illuminati, un homme en descendit et se présenta devant l'assemblée. Il s'agissait à n'en pas douter d'un grand et puissant seigneur venu pour une mission diplomatique. Quand les membres de l'assemblée furent réunis, le nouvel arrivant prit la parole et leur dit:

"Puissants seigneurs n'ayez crainte car je viens en paix ! Je suis venu porter réponse à votre demande d'adhésion à la puissante Confédération des Alliances Unies [cau]. Suite à votre requête, un conseil et un vote ont été tenus afin de déterminer quel serait notre décision.

Après étude de la situation, votre demande s'est vue refusée à l'unanimité. La principale raison est la différence de puissance qui vous sépare des alliances Cau. Vous comprendrez aisément notre choix. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous allier à l'ensemble de l'univers. Il ne reste pour l'heure qu'une seule place à revendiquer au sein de notre communauté et d'un accord commun ous ne souhaitons la délivrer qu'à une alliance de puissance conséquente.

Néanmoins, des compromis ne sont pas à exclure. Si vous le désirez, nous serions très heureux de vous intégrer dans les différentes alliances composant notre communauté. Si tel était votre volonté, nous vous prions bien sûr de vous exprimer à nouveau, afin que des mesures soient prises.

Ne voyez dans cette proposition aucune offense, simplement une tentative de satisfaction de notre part. Votre alliance semblant fort peu peuplée, cette solution nous semble bien plus indiquée qu'une adhésion en tant qu'alliance libre à notre Confédération. Notez que si tel n'était pas votre volonté, nous le comprendrions aisément, nous savons l'importance qu'une alliance peut revêtir dans le coeur de chacun et la douleur qu'une dissolution peut semer dans nos âmes.

Sur ce ma mission est terminée, j'espère que notre réponse vous satisfera.

Telle est la volonté de la communauté."

Sur ces mots, le puissant seigneur, messager pour l'occasion, s'en retourna dans son royaume sa mission accomplie.


La réponse était donnée, elle semblait pleine de bon sens pour tout les seigneurs de la Cau. La balle était maintenant dans le camp des Illuminati, le futur seul nous apprendra ce qu'ils en ferront.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6684
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity Empty Re: La fondation de la Cau et la guerre contre les Divinity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum