Forum Guerriers Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'histoire de notre univers

2 participants

Aller en bas

L'histoire de notre univers Empty L'histoire de notre univers

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:28

[hrp] Voici une autre histoire qui j'espère illustrera bien le côté moins sérieux du RP et le fait que l'on puisse sortir du sujet 100% CAU et parler de l'univers en général[hrp]

La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool...
Laurent Ruquier

De nos jours, les raisons qui engendrèrent les guerres qui déchirent aujourd'hui notre univers ne nous sont plus connues. D'aucuns argueront que c'est la soif de puissance qui guident les hommes et les pousse à la conquête. D'autres diront, se trompant tout autant, que c'est l'avidité qui toujours a guidé les hommes sur les chemins du sang.

Cependant, les vraies raisons ne sont pas celles-là, et ceux qui croiraient encore que se sont des idèaux de justice, de protection du bien et des faibles contre le mal, se trompent encore plus et feraient bien mieux de rtourner lire tranquillement "Le seigneurs des anneaux" en laissant bien loin d'eux la politique et les intrigues de l'univers qui les dépassent de loin.

En effet, les causes qui déclenchèrent les grands événements de notre temps sont bien plus complexes que ces balivernes et ces fadaises. Seul quelques vieux sages ayant vécus les premier temps de l'univers, et aujourd'hui étant plus décatis que de vieux hiboux, connaissent encore ces raisons. Un jour, l'un d'eux me les raconta au coin d'un feu, je m'en vais à mon tour vous les narrer, afin qu'elles ne périssent pas avec moi.

Tout commença au début de la conquête spatiale, alors que l'homme avait déjà colonisé quelques galaxies. Pour une raison que l'on ignore encore, les soleils entrèrent dans une activité débordante et leurs vents puissants assèchèrent de nombreuses planètes, créant ainsi une immense sécheresse. L'eau courante étant devenue unbien prècieux, les boissons alcoolisées étaient quant à elles des signes de très grandes fortunes et l'objet de nombreuses convoitises.

Or, un jour, un seigneur dont le nom n'a pas été retenu dans les annales, lança ses troupes à l'assaut de l'abbaye de Chimay. Le siège dura de longs mois, les moines ayant de nombreuses réserves de boissons qui leurs permettaient de soutenir le choc psychologique. Mais bientôt, ils durent céder et le seigneur emporta avec lui la prècieuse Chimay bleue.

Cependant, l'histoire fît vite le tour de l'univers et les nombreuses abbayes se retarnchèrent alors dans leurs fodations, créant alors des ordres nouveaux, afin de protèger leurs prècieux produits. Les peuples se retrouvèrent alors privés de nectar et ne purent pas retenir leurs colères. Ne sachant pas avec certitude qui avait attaqué la bonne abbye de Chimay, ils déclenchèrent alors de nombreuses guerres fratricides et causèrent la perte de l'humanité unie.

Les seigneurs inventaient des excuses et des faux fuyants afin de pouvoir attaquer leurs voisins mais les guerres n'étaient décidées que sur la seule présence, présumée ou bien connue, de moines brasseurs, de manière à ramener du nectar au peuple qui demandait sans cesse à être satisfait dans ses besoins alcoolisés.

On vît alors naître des ordres nouveaux: "les frères de la Kriek", "les paladins de la Jup", "les pinteux de kermesses", "les affonneurs", ... Toutes ces alliances se livrent depuis leurs création une guerre sans relâche pour le précieux liquide.

Mais, pour en venir à nous, nous connaissons bien l'origine de notre alliance, vrée par le seigneurs Mulder, afin de rassasier son peuple dans les fûts de chêne contenant les breuvages sibyllins. Cependant, peu d'entre nous connaissent réellement le preux bynight. Ce dernier était à l'origine un paladin indépendant, ne chassant les chopes que pour le compte de son gosier, que certains disent sans fond.

Un jour, sa soif devînt si grande qu'il ne pût plus subvenir seul à ses besoins journaliers et il dût alors intègrer la bonne alliance des Wallons. Il commença alors à tirer celle-ci vers les sommets de la hiérarchie sidèrale, à aider ses vasseaux à se dévelloper, à protèger ceux-ci contre l'ennemi assoifé...mais que l'on ne s'y méprenne pas, cet homme, à l'aspect sympathique au demeurant, ne tire sa grande force et sa volonté de puissance que d'une seule chose...sa soif inextinguible.

Voilà, maintenant, vous connaissez la grande histoire de notre univers et aussi celle de notre meilleur guerrier, la suite, ce sont vos vaisseaux de batailles qui l'écriront.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6682
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre univers Empty Re: L'histoire de notre univers

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:36

[hrp] Maintenant voici la suite de cette histoire que j'avais d'abord écrite pour le forum des Hegemony qui sont la première alliance RP de cet univers. J'ai un peu adpaté pour éviter la perte de sens crée par les textes des hegemony que je ne cite pas ici. En même temps, cela permet d'illustrer comment varier sur un même thème, en gardant une continuité de sens et de créer des sujets récurrants que l'on peut raconter mille fois [hrp]

Après quelques heures de sommeil et de réflexion, le seigneur koszulap monta sur son pupitre afin de s'adresser à son auditoire. Il était un peu stressé, avait le ventre noué et les mains moites. Il devait aujourd'hui raconter une seconde histoire, aussi, afin d'être sûr de son effet, il choisit de nouveau son thème favori, qu'il avait déjà raconté de mille façon différentes: la cause des troubles de l'univers 23.

Nous étions après le repas du soir et la salle était comble: les grands seigneurs de l'hégémonie étaient là, on les avaient assis dans des fauteuils stables, les tabourets ne leurs convenant que très peu; il y avait aussi tous les serviteurs du royaume, tous étaient déjà suspendus au lèvres encore immobiles du seigneur au belles histoires: il devait assurer devant un tel public.

"Même si cela peut paraître imvraisemblable, l'origine des guerres de l'univers 23 demeure dans la Kriek Bellevue [bière belge]. Lorsque le monde était encore en paix, on ne brassait celle-ci qu'avec les ingrédients les plus primaires mais, un jour, on décida d'y ajouter un ingrédient supplémentaire.

Le débat commença alors: certains voulurent y ajouter de la fraise, d'autres, plus fou encore, de la framboise, de la cerise, certains dirent même de la banane... Bref, l'univers fût divisé ce soir là, de nombreuses factions virent le jour et les conflits armés commencérent.

Le problème était insoluble et les batailles terribles. On vit alors des abbayes nombreuses se créer, c'était les factions armées de la sainte mère l'église qui, chacune de leur côté, se mirent à brasser les différentes variantes du délicieux nectar. Néanmoins, même si le problème du goût était résolu, les groupes armés se battaient toujours et on ne pût jamais les arréter."

Le public semblait ravi, l'histoire leur avait plue. On entendit cependant un gueux crier:

"Le meilleur goût, de toute façon, c'est celle à la fraise !!"

Ce furent ses derniers mots car le seigneur koszulap le tua en lançant un tabouret fraîchement repeint au travers de la salle. Il dit ensuite de manière assurée:

"Le fou !! Tout le monde sait qu'une vraie Kriek, c'est une Kriek avec de la cerise. Bon, maintenant, on va en boire une !!! A trop parler, on attrape soif !"
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6682
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre univers Empty Re: L'histoire de notre univers

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 19:37

[hr] toujours une suite que j'avais écrite chez les Hegemony[hrp]

Le lendemain matin, alors que tout le monde était réveillé mais que très peu avaient désaoulé, on se réunit dans la grande salle de repas. Tout le monde mangeait tranquillement ses céréales et avalait un oeuf cru contre la gueule de bois, lorsqu'un gueux prit de nouveaux la parole:

"Ton histoire elle est bidon !! Si les moines y font tous les goûts, pourquoi on se bât encore ? T'es vraiment nul ! J'suis plus beurré qu'un petit Lu et je vois bien que ton histoire, elle est bidon, bidon, bidon..."

Suite à ces mots, la foule cacha vite les tabourets, de peur de la colère du seigneur koszulap! Après quelques secondes, on s'étonna de voir encore la barique à brac debout, enfin, plus ou moins debout. En fait le seigneur koszulap ne voyait là que l'occasion de raconter une autre histoire.

" Il faut savoir que les ordres monastiques sont souvent composés de quelques femmes et que les carmels sont souvent très puissants. Or, le Saint Père, qui en avit marre de gérer toutes ces affaires de bière, alors qu'il ne pouvait boire que du vin de messe, donna la gestion de la sainte Kriek aux femmes.

Dès ce jour, les hommes souffrirent ! Les femmes étant, pour ainsi dire, bien plus alcoolique que nous, elles ne nous permettaient que très rarement de goûter le précieux nectar. Les grands seigneurs, exédés par leur sort, se réunirent en conseil et allérent négocier avec les femmes. Ils obtinrent raison et il leur fût accordé de pouvoir boire avant d'aller au combat, afin de trouver le courage dans les effluves enivrantes. De plus, après la bataille, ils pouvaient soigner leurs blessures, corporelles et physiques, avec une nouvelle rasade.

Depuis ce jour, nous, les hommes, sommes obligés de faire quotidienement la guerre, si nous voulons boire un petit coup, afin d'oublier les dragons qui nous servent de femmes."

La foule sembalit satisfaite et le seigneur koszulap allait se rasseoir quand le même gueux, encouragé par l'alcool se remis à parler:

"Ouais, c'est ça, c'est encore plus bidon que la première histoire ton truc là ! En plus, sans tes tabourets, tu fais moins le malin."

Il périt alors, tué par l'échelle que Bean avait prétée au seigneur koszulap, afin de faire taire le sujet récalcitrant.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6682
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre univers Empty Re: L'histoire de notre univers

Message par Vladek [LSI cau] Ven 24 Mar 2006, 16:47

lol pas mal mais je vais pas arreter de le dire. Parcontre le sujet guerre a cause de l'alccol mdr c pas terrib mais bon ca depend de ce qu'on pense apres ^^
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6693
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre univers Empty Re: L'histoire de notre univers

Message par koszulap [L W] Ven 24 Mar 2006, 17:14

Disons que ce sujet, c'était plutôt pour déconner et bien montrer aux gens que le RP c'est aussi fait pour déconner Very Happy Et puis, si tu connaissais tarpan IRL, tu verrais pourquoi c'est marrant Very Happy

Si tu préfères un autre sujet, n'hésite pas l'écrire ou à me le proposer.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6682
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre univers Empty Re: L'histoire de notre univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum