Forum Guerriers Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

+4
mmt-akh[Nexus_Cau]
Milo511
nico wan[TDF_cau]
Nerik
8 participants

Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Nerik Lun 18 Sep 2006, 01:39

Voilà, je lance la section La Taverne pour qu'il y ai un peu plus de communication entre nous tous.

Comme la musique est, pour moi, un phénomène indispensable et transcendant, je me demande aussi ce qu'elle représente pour vous...?!

J'utilise la musique comme un moyen d'extérioriser ce que je ressens, elle me repose, m'agaçe des fois mais m'aide surtout à tenir le coup dans un monde qui est plat et amer à mon goût.

Pour mes goûts généraux, je peux affirmer haut et fort que j'écoute un peu de tout même si mes préférences vont vers le Metal, Trip Hop, Drum'Bass et quelques groupes de Rap.

En ce moment je me penche surtout vers Booba et IAM dans le Rap. IAM, groupe mythique pour quiconque ayant de la culture musicale et Booba qui semble percer dans le domaine du Rap par des textes véritables et un instru plutôt maîtrisé. J'écoute aussi du Massive Attack, précurseurs du Trip Hop, et, malgré le temps, maîtrisent toujours autant le sampler et autres instru. J'accompagne à ces groupes un peu de Metal pour me motiver, du genre Static-X, très bon Metal, ni Symphonique, ni Hardcore...et pour finir un bon Mass Hysteria dans les oreilles pour se rappeller de bons souvenirs (c'est totalement subjectif bien entendu ^^).

Bref, j'ai donné mon goût de la semaine allons-nous dire...j'attends vos avis et essayez d'argumenter, ne postez pas non plus juste pour dire "NTM c tro b1 lool" =p
Nerik
Nerik
Big Raviole Intouchable
Big Raviole Intouchable

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 37
Points : 6731
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par nico wan[TDF_cau] Lun 18 Sep 2006, 16:35

mes gouts sont tres varier
il y en a qui me plase en tout et d'autres que je deteste
nico wan[TDF_cau]
nico wan[TDF_cau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 93
Points : 6713
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Nerik Lun 18 Sep 2006, 17:19

Je vois, quel beau double-post-bug =p

Sinon, tu pourrais argumenter, donner des exemples s'il-te-plaît? Essayez de ne pas vous arrêter sur un "j'écoute de tout" ^^'
Nerik
Nerik
Big Raviole Intouchable
Big Raviole Intouchable

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 37
Points : 6731
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par nico wan[TDF_cau] Lun 18 Sep 2006, 17:22

en fait le j'ecoute de tout c'est le resumer exacte de ma penser envers la musique
parce que
j'aime:le rock,l'electronique,le metal,le r&b,le rap,la disco, et tout le rste de musique

en fait j'adorelinkin park parce que c'est un mélange de tout
nico wan[TDF_cau]
nico wan[TDF_cau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 93
Points : 6713
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Nerik Lun 18 Sep 2006, 18:55

Je vois...et quel est le(s) groupe(s) qui t'a sublimé, émerveillé depuis plusieurs années ou depuis maintenant?

Nine Inch Nails...voilà quel est le nom du groupe qui m'a le plus fait découvrir ce qu'était le travail musical. Trent Reznor, leader du groupe, nous prouve à chaque piste, à chaque album, ce qu'est le talent musical. Il ne fait pas les choses à moitié et cela se ressent dans l'album With Teeth. Même s'il paraît être plus accessible que les précédents album, celui-ci nous montre que le fait d'industrialiser un peu plus sa musique n'empêche pas le fait de créer des sonorités plus que bonnes. Pour votre gouverne, le style musical de Nine Inch Nails est classé dans l'Indus. ^^

A vous de nous faire découvrir d'autres talents musicaux.

PS: nico wan, tu peux nous parler de Linkin Park peut-être?
Nerik
Nerik
Big Raviole Intouchable
Big Raviole Intouchable

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 37
Points : 6731
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Milo511 Lun 18 Sep 2006, 19:47

Moi les groupes que jécoute prinicipalement sont Radiohead et Muse, sinon j'écoute jeff buckley, coldplay, travis, du pop rock alternatif en fait
Et dur Thom Yorke ( le chanteur de radiohead)

J'ai fait une petite fiche sur Radiohead au cas ou vous ne connaitriez pas :

Biographie :
Groupe britannique, fondé en 1990, Radiohead marque les esprits avec la chanson Creep, qui inonde les radio du monde entier, cette même année. Mais le groupe ne se contente pas d’un simple succès populaire, il effectue plusieurs virages musicaux, avec l’album The Bends, très rock, en 1995, puis avec l’inoubliable OK Computer, en 1997, totalement expérimental, salué par la critique comme par le public.

Après ce coup de maître, Radiohead se fait discret, disparaît, puis revient en 2003 à Nîmes, pour un concert mémorable. La légende discrète de ces rock stars est alors totalement faite, ils travaillent en marge des modes musicales, offrent de nombreux maxis comprenant des inédits, et par là, affichent leur volonté de perpétuelle évolution musicale.

Il n’en fallait pas moins pour devenir le groupe référence de la nouvelle scène rock anglaise, loin devant Muse ou Coldplay.

Les Albums :
Pablo honey : Le premier album de radiohead, et le plus rock de tous, notamment avec la chanson qui à fait découvrir radiohead au public : creep

The Bends : Un des meilleurs albums de radiohead, tout simplement génial (comme les suivants)
Aucune chanson n'est moyenne, il n'y a ici que des chef d'euvres, c'ets tout simplement impossible de dire que cet album est mauvais ou médiocre Very Happy

Ok Computer : Le chef d'oeuvre de radiohead, encore plus monumental que The Bends. On ne se lasse jamais de l'écouter, c'est une oeuvre d'art musicale, à mon sens le meilleur album rock/alternatif de tout les temps.

Amnesiac : Un album qui est indéfinnissable, comme le style de Radiohead.
Il se caractérise tout de même par de nombresues chansons qui penchent vers le style électro, sans plonger dedans entièrement.
Un album tout aussi magnifique que les précédents, avec des chansons qui transportent le lecteur vers des horizons différents.
Personne n'est indifférent à l'éoute de cet album.

Kid A : Cet album commence par la sublime chanson "everything in it's right place", une chanson qui est utilisée dans le film Vanilla Sky, lorsque Tom cruise sort de chez lui et qu'il se rend compte qu'une des plus grandes rues de New York rue est totalement déserte, un moment à voir qui est inoubliable. L'album qui marque le changement de ton que donne radiohead à sa musique en forgeant son propre style musical.

Hail to the thief : Enorme album, autant que les précédents. On peut se demander comment font ces musiciens pour réussir à faire de tels albums, sans qu'aucun soit mauvais, c'est tout simplement car radiohead donne l'impression de prendre des risques sur le plan créatif sans pour autant tout changer la ligne principale que le groupe à créée au fil du temps.

Radiohead est l'auteur des deux meilleurs albums de tous les temps, selon un sondage publié dans le magazine anglais Q Magazine.

OK Computer a ainsi remporté la première place du classement, suivi par The Bends. Et le groupe totalise trois albums dans le classement, puisque Kid A est dixième.

Parmi les choix des lecteurs, on retrouve notamment Nirvana à la troisième place et les Beatles à la quatrième place.

Voici le palmarès complet :

1 Radiohead - OK Computer
2 Radiohead - The Bends
3 Nirvana - Nevermind
4 The Beatles - Revolver
5 Oasis - Definitely Maybe
6 The Stone Roses - The Stone Roses
7 R.E.M. - Automatic For The People
8 Oasis - (What's The Story) Morning Glory ?
9 U2 - Achtung Baby
10 Radiohead - Kid A

Vous l'aurez remarqué, trois albums de radiohead figurent parmi les 10 meilleurs albums de tout les temps, simplement énorme.

Pochettes des albums :
Pablo honey : [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Pablohoneymh5.th
The Bends : [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Rhbendskt0.th
Ok Computer : [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Radioheadokcomputerfrontbu7.th
Amnesiac : [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Amnesiacxw9.th
Kid A : [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Radioheadkidacr7.th
Hail to the thief : [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Oradioheadhailtothethief2003frontmz4.th


Quelques sites :
site officiel
air-radiohead (site de fans)
ne.pas.avaler (site du fanclub français)



Prochain album : 2007
Milo511
Milo511
Membre Dévoué
Membre Dévoué

Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 35
Alliance : Au McDo en train de manger un MacRaviole
Points : 7668
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par mmt-akh[Nexus_Cau] Lun 18 Sep 2006, 21:07

bah moi mes goûts sont très divers et varié comme nerik le sais depuis un moment ^^

ça passe de la musique classique au hardrock en passant par le rap la techno la transe et le jazz

donc comment vous dire ce que j'écoute

peut-être les groupe et chanteurs qui ont une place à part dans ma discographie

IAM seul groupe de rap que j'écoute car le seul que je trouve véritablement réaliste sans être violent
Sinclair le roi du funck français
Ben ricour un auteur/compositeur/chanteur comme on aimerait en trouver plus souvent
Merzhin un groupe de rock breton qui deviens de plus en plus connu et qui le mérite amplement
jamiroquai tellement connu qu'il est inutile de le présenter

voila je crois n'avoir oublier personne
mmt-akh[Nexus_Cau]
mmt-akh[Nexus_Cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 40
Alliance : là où mon esprit me transporte
Points : 6801
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par actarus [_T.D.F_cau] Lun 18 Sep 2006, 21:30

Ouah vos reponses sont très devellopé et bravo a toi milo belle fiche tres complète sur radiohead...
Bref moi aussi mes gouts sont divers et varié...
Du classique c'est assez reposant pour l'esprit
Du hard rock et metal pour se reveiller le matin
De la techno dance house trans pour les soirées
Du rap rock pop pour tt les jours

Et mon coté latin (portugais d'origine) me dirige vers un style de musique comme le reggaeton et hip-hop portugais,espagnol,italiens...
En ce moment j'aime bien ecouter Orson,Good charlotte,indochine et voila....puis comme un peu tt le monde les trucs commerciaux...tt le top 50
actarus [_T.D.F_cau]
actarus [_T.D.F_cau]

Masculin
Nombre de messages : 8
Alliance : Je suis perdu!!! au secours!!!!!!!
Points : 6579
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Nerik Mar 19 Sep 2006, 01:56

C'est cool de voir un post comme le tient Milo511.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Radiohead fait du très bon boulot. Même si je ne suis pas un fan de ce groupe, j'apprécie leur travail et j'apprécie surtout leurs musiques.

Sinon, petit détail, vous pouvez aussi nous dire ce à quoi vous êtez passé en ce moment, ce que vous avez écouté dans la journée, et, pourquoi cela vous a plu/déplu.

Pour commencer le sujet, j'ai écouté (et j'écoute encore maintenant) l'OST de Final Fantasy VIII toute la journée.

Pourquoi?

Tout simplement parce que les mélodies jazzy qui en décousent m'attrayent. Même si certaines pistes manquent de profondeurs, l'album est exceptionnel. Je vous conseil l'album Piano Collection, tout simplement géniale même s'il y a un manque d'improvisation à mon goût, cependant, ça n'était probablement pas le but de cet album ^^'. Il y a de tout sur l'OST de FFVIII. Nous pouvons passer d'une mélodie envoutante et calme à une sonorité grinçante et perturbante par sa vdouce violence (quel beau paradoxe ^^).

Voilà, à vous.
Nerik
Nerik
Big Raviole Intouchable
Big Raviole Intouchable

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 37
Points : 6731
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Shin akuma Mer 25 Oct 2006, 22:34

Moi j'écoute de tout alors se que j'aime moi c'est le metal,parce que pour moi le metal et trés expressif même si pour certain il font que geulé et tout (c'est se que pense les rapeur ^^) le metal du style rammstein qui et un bon groupe de metal allemand et que plein de personnes les ont pris pour les raciste parce que il sont allemand et tout le barda les music pour moi mythic ( je parle du metal^^) c'est du style SOAD vieux groupe certe mais tjr aussi bon de les écoutez et qui existe tjr d'ailleur et leur dernié album et trés bien,AC/DC qui n'est pas du metal bon groupe aussi vieux et toujour aussi bon,iron maiden trés vieux groupe des année 80 voir ptete un peut + (comme rammstein,SOAD)sinon le rap j'en écoute trés rarement parce que j'aime pas leur façons de s'exprimé ok je ne critique pas tout les rapeur parce que pour sur nous les metaleux (moi + sketos que autre chose mais bon^^)y'a des chose a dire sur Manson par exemple avec c'est droles d'idée sur scéne d'écrasé des poussin avant de commencé le concert,ou de faire circulé un verre dans le public ou tout le onde crache dedand,ou pire même de mettre une clé dans le c*l d'un chien et le balancer dans le public c'est affreux je trouve enfin je me décalle sur le rap la ^^ alors oui le rap j'aime pas leur facons de parler c'est toujour pareil je trouve quand j'écoute genre diams et tt le bordel la sa me donne mal au crane LIM bon groupe j'avoue et booba lui je l'aprécie bien même si bon parfois les textes c'est pas trop sa quoi mais bon^^ sinon j'écoute du raggae aussi du style Tryo,Bob marley (the king du raggae^^)Patrice,Watcha et j'en passe genre quand vous voulez bien vous reposé l'esprit j'avoue que défois le classic sa peut être bien reposant,même du Tryo a la limite ^^même mélanger plusieur style de music je trouve sa zoli comme NightWish qui et exellent bon mélange de metal (pas tellement que sa mais bon)avec du classic je trouve sa jolie même mélange metal avec rap sa peut le faire du style Pleymo,Enhancer bref tout sa pour dire que j'écoute plusieur style de music mais si je voulait + detaillé y'en aurais pour long et même critiqué sa risquerais de prendre du temps
Shin akuma
Shin akuma

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Alliance : Hennebon
Points : 6541
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Darth Shadow [_TDF_] Ven 27 Oct 2006, 23:46

Moi c'est Radio Head, Indochne...etc
Darth Shadow [_TDF_]
Darth Shadow [_TDF_]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 31
Alliance : Je sais plus...
Points : 6656
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Absinthe [LDC_Cau] Jeu 21 Déc 2006, 23:42

Moi je n'ecoute que du metal, avec, bien sur diverses déclinaisons

le Death metal ( plutot des groupes a la limite de ce genre ) avec Arch Enemy et Eths

le Black metal ( true (ou old school) et sympho ) avec Emperor, Mayhem, Burzum, Dimmu Borgir, Marduk et le tres... pas black... Cradle of filth

Un poils d'indus avec Manson et Rammstein

Un poil encore ( plein de poils ) de Heavy / goth / sympho ( rayer la mention inutile ) Nightwish, Lacuna Coil, et Sonata Arctica
Absinthe [LDC_Cau]
Absinthe [LDC_Cau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 83
Points : 6531
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Absinthe [LDC_Cau] Jeu 21 Déc 2006, 23:46

Shin akuma a écrit:le metal du style rammstein qui et un bon groupe de metal allemand et que plein de personnes les ont pris pour les raciste parce que il sont allemand

ça a été vrai a une époque, mais peu mediatisée, et surtout parce qu'ils jouent avec le son "militaire" de leur musique ( voir le DVD Vokerball )

iron maiden trés vieux groupe des année 80 voir ptete un peut +

Maiden, vieux ? ^^" nah mais t'es ouf ? ^^"

y'a des chose a dire sur Manson par exemple avec c'est droles d'idée sur scéne d'écrasé des poussin avant de commencé le concert,ou de faire circulé un verre dans le public ou tout le onde crache dedand,ou pire même de mettre une clé dans le c*l d'un chien et le balancer dans le public c'est affreux je trouve

ça s'appelle une intox, une fausse info ( Voir les memoires de l'enfer, son autobiographie )

( double post pour la critique sur manson Mad )
Absinthe [LDC_Cau]
Absinthe [LDC_Cau]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 83
Points : 6531
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment. Empty Re: [Musique] -> Ce que vous écoutez en ce moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum