Forum Guerriers Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

L'avenir de la C_A_U

+10
trunks76
FlipWD
Milo511
thefirefighter
Le Chat [WD]
akim
Nerik
Dokou[GDO.w] {Ryuuku}
Ulquiorra
Horus
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'avenir de la C_A_U Empty L'avenir de la C_A_U

Message par Horus Lun 23 Avr 2007, 18:30

Chers membres de la C_A_U (non ce n'est pas un discours présidentiel ^^), comme vous aurez pu le constater l'activité au sein de notre confédération est en chute libre depuis plusieurs jours voire semaines.

Et pourtant, il y a de quoi faire vivre tout le forum : avec 79 joueurs au total, nous devrions voir au moins 10 personnes différentes actives chaque jour. N'oublions pas que ce forum est le seul outil de communication disponible pour nous, on ne va quand même pas parler par messages ingame...

Déjà, il y a le problème WD : à part Pumba (et encore, lui aussi est absent ces derniers temps), personne de cette alliance et de la wing ne vient pour poster. A ce demander si ils sont au courant de notre existence...
Au départ, la C_A_U a été fondée notamment pour une entraide commerciale et militaire.
Aucune demande d'aide : personne ne se fait donc attaquer ? Est-ce pareil dans chaque alliance ou les autres ne sont bons à rien alors ?
Très peu d'échanges commerciaux : tout le monde a les bonnes ressources au bon moment ? Difficile avec tous les membres qu'il y a de ne pas trouver preneur...

En ce moment, la WD et WDW n'apportent donc RIEN à la confédération.
De plus, j'ai remarqué qu'ils sont bien actifs et sur leur forum et ingame, comme l'attestent les guerres récentes.
Si d'ici quelques jours ils n'ont pas manifesté leur appartenance à la C_A_U et leur allégeance, je prendrai certainement des mesures importantes (et vous vous doutez laquelle...).

Ensuite, il y a également la NEX, qui ne compte que 11 joueurs certes mais je n'en vois pas beaucoup non plus sur le forum. Depuis le départ il y a quelques jours de mmt-akh, je ne sais pas quel est le ou les dirigeants de cette alliance.
Il y a une possibilité de dissoudre cette alliance et de répartir ses membres entre l'AF et la TDF sinon, au cas où...

L'AF justement, nous y voilà. Quelques membres viennent de temps en temps, certains régulièrement même. Ce n'est pas assez : il faut venir plus nombreux, et plus souvent !

Enfin nous, les TDF : ce n'est pas mieux...je viens tous les jours prendre des nouvelles, mais avec le peu d'activité je ne me vois pas parler tout seul...Milo vient aussi régulièrement, tyraya de moins en moins...les autres pas du tout.

Il y a un moyen très simple : faire circuler l'information que la C_A_U a besoin de vous, du maximum de joueurs possible. Un message dans chaque forum et un mail collectif dans chaque alliance devraient (doivent !) suffire pour informer tout ce beau monde. S'il le faut je contacterai les gérants des alliances...

Quant au haut-conseil, je ne vois aps d'autre choix que de le supprimer.
Après tout, je me débrouille très bien pour administrer le forum et les décisions importantes n'ont qu'à se faire grâce à tout le monde...

Il nous faut également des idées pour étendre l'influence de la confédération et sa puissance...peut-être qu'une nouvelle alliance apporterait du tonus et de nouvelles têtes sur le forum, mais maintenant c'est à vous de décider, de voter, et d'éliminer le maillon faible...mais qu'est-ce que je raconte ? ^^

Ce topic est fait pour vos remarques et suggestions, alors n'hésitez pas à poster ! Wink
Horus
Horus
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin

Statistiques
Classement:
L'avenir de la C_A_U Left_bar_bleue365/2657L'avenir de la C_A_U Empty_bar_bleue  (365/2657)

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la C_A_U Empty Re: L'avenir de la C_A_U

Message par Ulquiorra Lun 23 Avr 2007, 21:09

... j'avoue poster de moins en moins, bien je passe régulièrement pour au moins lire et rester au courant du temps qui passe... mais il est vrai que je suis motivé lorsqu'il ya une activité active (oui je sais la tournure est nulle xD)... ce qui a été le cas en décembre/janvier (voire février) mais qui a chuté par la suite No

Le problème WD est en effet le prioritaire, en ayant déjà discuté un peu avec Yoda...

La Nex a vu défilé les chefs ce qui ne favorise une situation stable...

L'AF est au même niveau que la TDF, 3-4 membres actifs pour chaque (ou en tout cas non-inconnus ^^)...

Et Popop et NeriK qui traînent toujours malgré un changement d'alliances, encore heureux sinon je leur botte le derrière Razz
Ulquiorra
Ulquiorra
Chancelier
Chancelier

Masculin
Alliance : [3:75:12]... viens me chercher, jt'attends !!!

Statistiques
L'avenir de la C_A_U Left_bar_bleue0/0L'avenir de la C_A_U Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Dokou[GDO.w] {Ryuuku} Lun 23 Avr 2007, 21:44

Represantant de l'AF au rapport ^^

bon akim et moi avont arceler les membre pour qu'il viennent s'inscrir sur le forum(au moin) et a y participer au plus !!! ^^
Mais bon je mocupe de la MAJ des membres comme vu laurez remarquer ds le fo de l'AF...^^
pour ce qui ai de l'aide commercial inter alliance aucune demande na eter realiser sest dernier temp pr l'AF dc...
et pr laid ilitair et bien un joueur ce plein de Khan top 44..jai demander des precision on en reparlera plus tard....

Voilaaaa
Dokou[GDO.w] {Ryuuku}
Dokou[GDO.w] {Ryuuku}
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Alliance : Derriere toi, avec une tronçonneuse

Message par Nerik Mar 24 Avr 2007, 01:28

Et Popop et NeriK qui traînent toujours malgré un changement d'alliances, encore heureux sinon je leur botte le derrière Razz

Je suis né CAU et je continuerais à cotoyer le forum coûte que coûte même si je poste peu désormais. Sachez juste que je passe tous les jours.

:]
Nerik
Nerik
Big Raviole Intouchable
Big Raviole Intouchable

Masculin

Message par akim Mar 24 Avr 2007, 12:07

dsl les gars j'ai pas trop le temps pour poster je suis en cours

donc pour le commerce il y a eut récemment entre moi et distructors pour savoir.
L'aide militaire je ne me souvient pas qu'il yen ait eut.

C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé que le forum deviens un peut mort ces derniers temps.

Mais sa peut remonter...

Les membres de L'_AF_ (enfin 3 il me semble) sont passés faire un mini tour sur le forum pendant les vacances. Certes il faut essayer de les motiver.

Je m'en occuperais ce week end mais je ne vous promet rien.

PS : j'ai lu ta déclaration très vite YoD donc je n'est certainement pas répondu a toutes tes questions

je regarderais sa plus en détail mercredi ou ce week-end
akim
akim
Guerrier Général
Guerrier Général

Masculin
Alliance : G10 tout le monde la sais

Message par Le Chat [WD] Mer 25 Avr 2007, 10:29

Je viens représenter la WD en l'absence de Pumba qui est absent pour des raisons personnelles et non par manque de bon vouloir.

Il est vrai que nos membres ne se sont pas ou peu impliqués dans le devenir de la CAU et moi le premier Embarassed .

C'est pourquoi, je comprend vos questionnement quand à l'intégration et l'utilité de notre allie au sein de la CAU.
Cependant, il serait je pense prématuré et préjudiciable pour la CAU et la WD de vouloir nous séparer, car... Aiméééééeuuh c'est ce qu'il y a de plus beau!!...Houlà!Je m'emporte là..

Pour ma part, je pense que dans un 1er temps il nous faut choisir à la WD temporairement un nouveau representant digne de ce nom en attendant le retour de Pumba qui assurera un lien pérenne entre la CAU et la WD.
C'est pourquoi, je vais lancer en interne un vote sur l'élection de ce representant.

Dans un deuxième temps, le sus nommé représentant s'occupera de sensibiliser nos membres à la vie de la CAU (commerce, forum, guerre...etc)

Pour cela, je demande à l'ensemble de la CAU de laisser à la WD une période probatoire d'au moins 1 mois, pour la mise en place de tout ça.
A l'issu de ce mois vous serez, je pense, à même de déliberer sur le sort de la WD au sein de la CAU.

Merci de votre compréhension et Longue Vie à la CAU!!!
Le Chat [WD]
Le Chat [WD]

Message par Horus Mer 25 Avr 2007, 12:15

Il est vrai que il faudrait une personne importante au sein de chaque alliance de la Cau pour la représenter, informer de ce qui se passe...et pourquoi pas aussi pouvoir gérer le groupe WD sur le forum qui je pense contient des joueurs qui ne font plus parti des votres ! Razz

Cette personne importante devrait être souvent présente bien sûr, tous les jours ce serait parfait mais pas facile je l'accorde ^^
Horus
Horus
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin

Statistiques
Classement:
L'avenir de la C_A_U Left_bar_bleue365/2657L'avenir de la C_A_U Empty_bar_bleue  (365/2657)

Message par thefirefighter Mer 25 Avr 2007, 16:42

Je suis entièrement d'accord pour "élire" un représentant de chaqe alliance et faudra que les membres des différentes alliances les connaissent.

Par ailleurs, je souhaite à 100% que la WD reste dans la CAU
thefirefighter
thefirefighter
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Masculin
Alliance : Nantes

http://TFM-ogame.forumactif.com

Message par akim Mer 25 Avr 2007, 16:54

j'ai une question YoD

tu dit que depuis peu le forum est mort et que la CAU va mal

Moi je dit normal

en début de semaine j'apprend que vous faites une guerre que la TDF (et yen a eut d'autres avec la WD & co)
En temps que CAU on est même pas au courant de ce que vous faites (sauf vous je viens de passer a la zonne info)

alors a quoi sert la CAU dans ces cas la

si chacun fait ses petits truc dans son coin autant faire une simple alliance avec des pactes et points final

après il faut pas s'étonner
akim
akim
Guerrier Général
Guerrier Général

Masculin

Message par Horus Mer 25 Avr 2007, 18:47

J'ai informé la Cau de la guerre avant sa déclaration il me semble, donc pour moi pas de problème de ce côté là ^^

Et je n'ai pas dit que le forum est mort, mais peu actif...nuance. :p
Horus
Horus
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin

Statistiques
Classement:

Message par Milo511 Mer 25 Avr 2007, 23:17

Ce que je propose pour que tout le monde soit content, c'est que dès que notre guerre est finie, on s'en fait une avec toute la CAU Very Happy
Moi je serai ok en tout cas Razz

Ah, oui, la kyuby va peut être nous rejoindre, je suis allé faire un tour sur leur forum, ils ne sont pas défavorables, je leur ai mis le lien de ce forum, si ils veulent s'informer bounce
Ca fera peut être une alliance de plus pour la CAU Smile
Milo511
Milo511
Membre Dévoué
Membre Dévoué

Masculin
Alliance : Au McDo en train de manger un MacRaviole

Message par Ulquiorra Jeu 26 Avr 2007, 07:15

Les kyubi... ça provoque une certaine nostalgie d 'entendre ce nom ^^
Ulquiorra
Ulquiorra
Chancelier
Chancelier

Masculin

Statistiques
L'avenir de la C_A_U Left_bar_bleue0/0L'avenir de la C_A_U Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Le Chat [WD] Jeu 26 Avr 2007, 08:31

Une guerre!!!Voilà une solution qu'elle est bonne pour renouer les liens. cheers

Pas mal de nos membres seraient chaud bouillant pour ça à mon avis...

Cependant, je demanderai juste d'éviter la précipitation histoire que les cibles soient choisie de façon fair-play et que les conditions soient bien définies.

Je vais quand même lancer un vote en interne pour connaitre un peu l'avis des membres WD sur l'éventualité d'une telle guerre...

Question pour la Kyubi:
Comment ça se passe pour l'intégration d'une nouvelle allie dans la CAU?
Est ce voté?
Si oui par qui?...Sénat?...Membres CAU?...
Le Chat [WD]
Le Chat [WD]

Message par Milo511 Jeu 26 Avr 2007, 09:14

B/ Pour qu'une alliance soit intégrée à la Confédération, elle doit avoir recueuilli au moins la moitié des voix plus une des membres ayant voté. Les joueurs externes ne peuvent en aucun cas voter.

Du coté des kyuby, ça a l'air bien parti, je leur ai dis que si ils étaient d'accord, ils devaient laisser une candidature sur ce forum Wink
Je pense qu'ils vont faire un vote avant, mais ça a l'air bien partit Razz
Milo511
Milo511
Membre Dévoué
Membre Dévoué

Masculin
Alliance : Au McDo en train de manger un MacRaviole

Message par FlipWD Jeu 26 Avr 2007, 12:33

voila ce que j'ai a dire pour mùa part:
ayant pris en considération le manque de personnel de la WD dans la CAU, je serais présent!
ne penser pas que je viens quelque jours, et que je part apres, ce n'est pas trop mon genre!

sinon:
thefirefighter a écrit:
Par ailleurs, je souhaite à 100% que la WD reste dans la CAU
car tu as eu des ressources de moi?????
lol
tu te reconstruit au moins?

Le Chat a écrit:.....
Pour ma part, je pense que dans un 1er temps il nous faut choisir à la WD temporairement un nouveau representant digne de ce nom en attendant le retour de Pumba qui assurera un lien pérenne entre la CAU et la WD.
C'est pourquoi, je vais lancer en interne un vote sur l'élection de ce representant.
minou, je cherche toujours quelque chose a faire!
FlipWD
FlipWD
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Masculin
Alliance : Lyon

Message par akim Jeu 26 Avr 2007, 13:00

y0d4 sp1r1t a écrit:J'ai informé la Cau de la guerre avant sa déclaration il me semble, donc pour moi pas de problème de ce côté là ^^

oui ^^ mais je n'est pas parler de la TDF

Quand a la guerre oui je serais pour. C'est sur il faut choisir nos ennemi(s) avec fair-play et sans précipitations ^^

quand aux kyubi pourquoi pas ...
akim
akim
Guerrier Général
Guerrier Général

Masculin

Message par Le Chat [WD] Jeu 26 Avr 2007, 15:21

FlipWD a écrit:...
Le Chat a écrit:.....
minou, je cherche toujours quelque chose a faire!

J'ai fait un appel à candidature sur notre fofo qui n'attend que ton inscription. Wink
Le Chat [WD]
Le Chat [WD]

Message par FlipWD Jeu 26 Avr 2007, 21:14

ok, je soulage notre forum de mon flood, au point de ne presque plus y aller!
FlipWD
FlipWD
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Masculin

Message par trunks76 Jeu 26 Avr 2007, 21:36

oui moi aussi je suis pour une guerre ma flotte continue de grossir jour en jour alors pourquoi pas l'essayer contre nimporte quel alliance tant que ce n'est pas A.D.S. voila
[right][center]PS je vien faire un tour assez souvent mais pas trop pendant les cours j'ai pas trop le temps ya ke le week end ou je peux

trunks76
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Masculin

Message par Ulquiorra Jeu 26 Avr 2007, 23:29

Milo511 [_TDF_] a écrit:B/ Pour qu'une alliance soit intégrée à la Confédération, elle doit avoir recueuilli au moins la moitié des voix plus une des membres ayant voté. Les joueurs externes ne peuvent en aucun cas voter.

Et le Grand Conseil dans tout ça ? Il ramasse les paquerettes ? Razz
Ulquiorra
Ulquiorra
Chancelier
Chancelier

Masculin

Statistiques

Message par Horus Jeu 26 Avr 2007, 23:43

Le Haut-Conseil...n'existe plus. Pas la peine de reléguer le pouvoir à seulement quelques personnes, on est dans une démocratie bordel ! ^^'
Horus
Horus
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin

Statistiques
Classement:

Message par Le Chat [WD] Ven 27 Avr 2007, 13:46

Ceci dit un petit bouquet de paquerettes ça fait toujours plaisir.

Ok, je sort...
Le Chat [WD]
Le Chat [WD]

Message par FlipWD Sam 28 Avr 2007, 11:54

et ne reviens pas!
enfin si sinon je serais tout seul Sad
FlipWD
FlipWD
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Masculin

Message par Dokou[GDO.w] {Ryuuku} Dim 29 Avr 2007, 11:45

oui et apre il va avoir peur de moi parske je fait des tete bizzar au gens seul^^ ==> alien Suspect <==

Pr la guerre bha je veut bien mais jai pas une flotte tres consequante ou au moin attender ke ma tentative soit realisée ^^
Dokou[GDO.w] {Ryuuku}
Dokou[GDO.w] {Ryuuku}
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Alliance : Derriere toi, avec une tronçonneuse

Message par FlipWD Dim 29 Avr 2007, 19:05

j'aime pas avoir peur........ Razz
FlipWD
FlipWD
Nouveau Guerrier