Forum Guerriers Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Voulez vous créé une élite de la Cau???

+5
keyko [LW]
Felix le chat
koszulap [L W]
fad [LW]
kamallh TDS
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre la création d'une élite de la Cau ???

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Vote_lcap76%Voulez vous créé une élite de la Cau??? Vote_rcap 76% 
[ 13 ]
Voulez vous créé une élite de la Cau??? Vote_lcap24%Voulez vous créé une élite de la Cau??? Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par kamallh TDS Mar 21 Mar 2006, 14:46

Après avoir lu un très , très , très , long poste de Koszulap , qui expliquait comment nous pouvions faire une guerre de manière a ce que tout le monde y trouve sa place , j'ai pris l'initiative de poster ce sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre l'application de ce système!

Pour plus d'explication, veuillez lire le document ci-dessous , atacher vos ceinture et remonter la tablette de votre siège...
Les issus de secour se trouve au fond a droite et ...qu'est-ce que je raconte moi???


koszulap [L W] a écrit:J'ai du mal à saisir pourquoi il faudrait faire une guerre 6 contre 6? Les 6 alliances ennemie auraient-elles toutes un pt commun?


Sinon, j'ai une idée qui, je crois, pourrait arranger des choses:

On parle de faire une guerre et je vois en gros deux types de réponses, soit c'est oui, "j'ai 500 vb" gnagnagna; soit c'est non, et là il y a deux raisons: soit "je suis pas assez fort", soit "mon alliance n'est pas prête".

Ma solution serait la suivante: il existe des alliances composées d'une wing, d'une mère et d'une partie dites "élite" (en tout cas cela existe dans d'autres univers). Et bien il faudrait s'inspirer de cela.

Vu que la cau rassemble un grand nombre de joueurs, allant du plus noob au puissant guerrier, il est difficile de mettre tout le monde dans la guerre. Les joueurs plus faibles se feraient ramasser en temps de guerre et en plus, nos wing pourraient subir des représailles.

Pourquoi, en temps de guerre, ne pas créér une nouvelles alliance temporaire qui rassemblerait tous les volontaires pour la guerre et donc un panels de joueurs puissants.

Cette alliance serait créée pour une période fixe: exemple: on choisi une cible, on décide du moment où l'on déclare la guerre et on prévoit qu'elle va durer 1 ou 2 semaines par exemple. A la fin de la guerre, chaque joueur retourne dans son alliance d'origine.

Comme les guerres que nous faisons sont faites pour pulvériser les adversaires, si nous les préparons bien, il ne nous est pas utile qu'elles durent plus de deux ou trois semaines.

Nous constituerions ainsi une alliance temporaire, constituée des meilleurs raideurs de la cau, ce qui nous permettrait de pouvoir défier des alliances puissantes, avec seulement les joueurs prêts pour une guerre.

Ceux n'étant pas prêts ne risqueraient rien car ils ne seront pas dans la déclaration de guerre et les wing ne seront pas les wing de l'alliance créée pour la guerre. Le lien ne sera pas facile à faire entre les gens de l'alliance attaquante et les joueurs resté en retrait.

Un autre avantage: nous aurions une meilleure vision des effectifs capables de faire la guerre: il y aurait un classement pour cette alliance, on aurait les points totaux, le ratio, le top flotte de l'alliance...nous pourrions beaucoup mieux cerner nos cibles car nous aurions plus facile pour nous comparer avec celles-ci.

De plus, les joueurs pas prêts pour une grande guerre pourraient organiser une guerre plus faible: je m'explique: avec 20 membres à 70k points par exemple, si il est difficile de défier une grosse alliance, il est facile de défier une alliance aux alentours de la 100ème place (c'est bien sûr un exemple).

On pourrait donc organiser nos guerres en deux tranches: une pour l'élite de l'élite, visant les gros morceaux et une de "seconde zone" (même si je n'aime pas dire cela) qui pourrait se charger, par exemple, d'éradiquer une alliance qui embéterait nos wing un peu trop souvent.

Les alliances crééés pour les guerres seraient dirigées par les 3 meilleurs joueurs qui y seraient ou, mieux encore, on prendrait 3 chefs de guerre dont un par tranche de trois galaxie et chacun devrait organiser la guerre sur ces trois galaxies.

On donnerait un nom à cette alliance temporaire qui rappelerait la cau, quelque chose du genre " les alliances unifiées" ou "l'armée confédérée"....peu importe.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez en tachant d'être objectif.


Voila , (pas mal hein??) êtes vous pour ou contre??? (telle est la question !)
kamallh TDS
kamallh TDS
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 147
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par fad [LW] Mar 21 Mar 2006, 15:12

je trouve sa une bonne idée Cool

petite question Rolling Eyes

est ce que un membre (moi par exemple) a po envie de faire cette guerre et 1 semaine apret le début je voudrais la faire, est ce que je peux rentré dans cette guerre Question

le contraire maintenent, 1 qui change d'avis (c'est fais recyclé, des prob de connection,......) peux t'il arrêté Question

j'ai d'autre question,
mais je pence que c'est mieux de fixer quelque règle pour si c'est accepté Exclamation

@+
fad Shocked
fad [LW]
fad [LW]
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Nombre de messages : 532
Alliance : belgique
Points : 6820
Date d'inscription : 19/01/2006

http://les-carolos.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 15:34

Oui, je pense qu'il serait utile de créér des régles si on crée cela. On ne le fera pas en un seul jour, c'est sûr Exclamation Il faut voir sur une longue durée Exclamation

A ce propos, j'ai remis un post où j'avais mis le premier (qui est cité juste au dessus). Je crois qu'il serait intéressant de le lire aussi, donc si quelqu'un sait le déplacer ici afin de tout grouper.

Il est peut-être aussi un peu précoce de voter pour oui ou non car l'idée n'a pas été débatue. Il va sans doute y avoir des remarques et des critiques, du pour et du contre... il ne faut donc pas se prononcer trop vite je pense mais analyser la situation et les avis de chacun.

Moi-même je ne donnerai mon vote que quand l'idée aura été débatue, améliorée, peaufinée...
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6815
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par fad [LW] Mar 21 Mar 2006, 16:02

tu sais, moi mon idée serais de créé un CAU élite ( je pence qu'on serais dans le top 30 voir plus) a vie, mais je pence que beaucoups vont po aimé.

donc ton truc a cours terme est tres bien Wink

@+
fad Shocked
fad [LW]
fad [LW]
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Nombre de messages : 532
Alliance : belgique
Points : 6820
Date d'inscription : 19/01/2006

http://les-carolos.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 16:22

L'avantage c'est d'avoir un groupe armé puissant pendant les guerres mais de garder chacun notre identité propre (donc notre alliance).
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6815
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par kamallh TDS Mar 21 Mar 2006, 16:49

bah pour l'autre message , Koszulap , on fera un autre topic car la règle nécéssitée n'est pas encore arrivée!

Et pour ton idée de regroupement Fad , moi je suis pas contre , mais a mon avis ce sont les gens qui sont a la limite de leur Wing qui le seraient!

Et puis c'est du boulot de regrouper 6 alliances d'un coup et de creer les Wing et tout le tralala ^^!
kamallh TDS
kamallh TDS
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 147
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par fad [LW] Mar 21 Mar 2006, 17:05

kamallh TDS a écrit:bah pour l'autre message , Koszulap , on fera un autre topic car la règle nécéssitée n'est pas encore arrivée!

Et pour ton idée de regroupement Fad , moi je suis pas contre , mais a mon avis ce sont les gens qui sont a la limite de leur Wing qui le seraient!

Et puis c'est du boulot de regrouper 6 alliances d'un coup et de creer les Wing et tout le tralala ^^!

ben, tu trouve po que de créé un alliance de guerre est sens travail Wink
et avent chaque guerre faire un sonde "qui veux la faire"
Arrow en bref il y a du travail dans tout les cas Rolling Eyes

@+
fad Shocked
fad [LW]
fad [LW]
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Nombre de messages : 532
Alliance : belgique
Points : 6820
Date d'inscription : 19/01/2006

http://les-carolos.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Felix le chat Mar 21 Mar 2006, 18:55

je trouve que koszulap a eu une tres bonne idée
Felix le chat
Felix le chat
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Alliance : Angers
Points : 6828
Date d'inscription : 11/01/2006

http://spurs11.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par fad [LW] Mar 21 Mar 2006, 21:26

la personne qui a voté contre, c'est possible de savoir pourquoi Question
j'aime bien savoir les avis de tous Wink

@+
fad Shocked
fad [LW]
fad [LW]
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Nombre de messages : 532
Alliance : belgique
Points : 6820
Date d'inscription : 19/01/2006

http://les-carolos.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Felix le chat Mar 21 Mar 2006, 22:03

c'est moi qu'a mis non mais je suis pour (j'ai pas cliqué au bon endroit Embarassed )
Felix le chat
Felix le chat
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Alliance : Angers
Points : 6828
Date d'inscription : 11/01/2006

http://spurs11.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par keyko [LW] Mar 21 Mar 2006, 23:46

Laughing idée très sympa pour ceux qui sont ds les wing comme moi haha
keyko [LW]
keyko [LW]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 112
Points : 6820
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par koszulap [L W] Mar 21 Mar 2006, 23:54

Et bien oui Exclamation Exclamation Cela leur donnerait plus de protection par rapport à nos guerres et aux possibles représailles.

En plus, tu pourrais peut-être vraiment la voir la protection de la Cau (ça me fait penser à un poste de chez les LW ça Shocked ) avec l'alliance de guerre de zone intermédiaire, tu peux faire une guerre anti-emmerdeur de wing ou de noob. Ainsi, même les moins forts peuvent participer selon leurs moyens.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6815
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Vladek [LSI cau] Ven 24 Mar 2006, 16:24

Bon am on tour de m'exprimer. En 2 mots! koszulap bravo !!!
T'as reussi a trouver un truc qui je pense plaira a tout le monde dont a moi. En effet, l'idee de puissance de la cau est merveilleuse mais emmerdante pas possible en mm temps car je ne vois pas quitter l'alliance que j'ai créée mais si c'est pour une durée limitée c'est a dire en temps de guerre ca seerait tou simplement terrible. Si on regroupe tout ceux qui auraient plus de 100 k de poitns dans l'alliance "élite" le temps d'une guerre, on aurait un bataillon de fou qui passerai certainement dans le top 40. C'est une idée génial mais je ne vais pas mettre pour de suite si jamais quelq'un arrive a debattre sur le contraire
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par [LW] koSzu Ven 24 Mar 2006, 18:14

Je ne vote pas encore mais je trouve que c'est une excellente idée. Chapeau brother!!! Wink

[LW] koSzu

Nombre de messages : 10
Alliance : Lobbes et Bruxelles
Points : 6758
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty pas mal

Message par panpan WD Sam 25 Mar 2006, 21:51

Je suis ++++ pour . très bonne idée
1. mettrai à l'abris ceux ne pouvant pas assumer la guerre
2. mettrai fin à la guerre par dissolution

modalité possible :
la personne qui lance la guerre sur le forum devient le créateur de la nouvelle alliance tag sans rapport avec cau ( ( à définir) pour des risques de propagation de la guerre à la cau si l'adversaire s'entête à poursuivre.

les personnes rejoindrai cette nouvelle alliance pour former la flotte d'attaque
panpan WD
panpan WD
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 68
Alliance : France/Alsace/68/
Points : 6818
Date d'inscription : 21/01/2006

http://multicoques68.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Vladek [LSI cau] Dim 26 Mar 2006, 11:21

nan il faut qu'il yait un rapport entre le nom de l'alliance elite et la cau sinon comment fera-t-on pour la médiatiser . Il faut que les autres sache que c'est la cau qui declare la guerre, au risque de mettre un peu plus en danger les autres plus faible. au moins comme ca on montrera que nous ave l'alliance elite, on est pas des rigolos et on ira jusqu'au bout pour se hisser en haut du classement .
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Tarpan [LW] Dim 26 Mar 2006, 12:59

Je crois que le tag ne sera pas difficile à trouver:

Cau

ou

war cau

ou un truc dans le genre.

Tarpan [LW]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 150
Points : 6823
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par fad [LW] Dim 26 Mar 2006, 21:49

ben la, alors je trouve que sa va baissé la "protection" des plus faible

@+
fad Shocked
fad [LW]
fad [LW]
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Nombre de messages : 532
Alliance : belgique
Points : 6820
Date d'inscription : 19/01/2006

http://les-carolos.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Tag de guerre

Message par panpan WD Dim 26 Mar 2006, 21:58

Je ne crois pas qu'il faut mette un tag proche de cau

l'adversaire s'il fait le lien peut se mettre en guerre avec les autres
et donc tout le bénéfice est perdu



Vladek [LSI cau] a écrit:nan il faut qu'il yait un rapport entre le nom de l'alliance elite et la cau sinon comment fera-t-on pour la médiatiser . Il faut que les autres sache que c'est la cau qui declare la guerre, au risque de mettre un peu plus en danger les autres plus faible. au moins comme ca on montrera que nous ave l'alliance elite, on est pas des rigolos et on ira jusqu'au bout pour se hisser en haut du classement .
panpan WD
panpan WD
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 68
Alliance : France/Alsace/68/
Points : 6818
Date d'inscription : 21/01/2006

http://multicoques68.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par koszulap [L W] Lun 27 Mar 2006, 00:39

Pour le nom, je pense que l'on peut mettre "confédération des alliances unies" et "cau" comme tag.

Le lien dangereux ce serait entre, par exemple, LW cau et sa wing ou Lsi cau et sa wing. Le lien entre "confédération des alliances unies" et toutes les alliances cau est moins évident.

Le gars qui recherche a beaucoup de chances de se planter: si il cherche par noms, il va tomber sur l'alliance de guerre, sans plus. Si il cherche par tag, il trouve tout mais ne sait pas qui attaquer, hormis l'alliance de guerre. Il va pas attaquer 10 alliances en même temps: de un c'est beaucoup trop, de deux, il n'est pas sûr du lien toutes ces alliances et celle de guerre: des wing? Jamais vu une alliance à dix wings.

Vous direz que l'on perd le bénéfice de pouvoir dire "ne m'attaque pas je fais partie de la cau...". Et bien, il suffit de dire que l'on possède dix PT et que l'entraide est grande entre les alliances. Ca doit être suffisant pour en décourager beaucoup.

En plus, si on met un PT entre l'alliance de guerre et les autres, celui qui est en guerre ne va pas prendre le risque de se ramasser les dix autres alliances sur le dos. Les alliances individuelles ne rentreraient pas en guerre car c'est une guerre offensive et pas défensive et donc le lien ne serait pas fait entre l'alliance de guerre et les autres. Tout au plus, les attaqués verraient qu'il y a un PT commun, donc un risque pour eux d'aggraver leur cas, PT qui ne serait pas appliqué car nous ne faisons que des guerres offensives.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6815
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par koszulap [L W] Lun 27 Mar 2006, 00:47

Bon, là, cela fait presque une semaine que le vote est lancé, il faudrait penser à le cloturer. Donc j'invite tout le monde à s'exprimer si critique il y a et à voter.

Je pense que ce serait bien de cloturer mercredi 29 mars à minuit, ainsi les gens ont encore le temps de passer.

Dès après la cloture du vote, si c'est accepté, je rédigerais une ébauche de réglement ou de marche à suivre pour monter l'alliance de guerre. Tout le monde fare ses commentaires et critiques sur l'ébauche, on l'adapte, on la peaufine... et on fait une putain de guerre.

Voilà: je crois qu'il est nécessaire d'avancer un peu sinon on va finir comme l'Europe: 10 ans de blabla pour quasi rien. Soit c'est oui, soit c'est non et on explique pourquoi mais on vote avant mercredi minuit.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Nombre de messages : 163
Alliance : bruxelles
Points : 6815
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par kamallh TDS Lun 27 Mar 2006, 13:38

oui , il faudrait une grosse préparation pour cette guerre car si on créé une alliance d'elite , ce serait pour affronter de grosses alliances!
Genre Top 20!

Sinon , du coté TDS , on avancent pas mal niveau flotte car on va faire une petite guerre dans quelques temps! (normalement)
kamallh TDS
kamallh TDS
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 147
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Vladek [LSI cau] Lun 27 Mar 2006, 13:48

ben si la tds fait une guerre, qu'il pense a nousrpevenir quand meme, on est pas allié pour rien ^^
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par kamallh TDS Lun 27 Mar 2006, 13:49

Oui mais c'est pas une très grosse guerre et elle n'est pas vraiment décidée!

Mais pour faire reference a ton problème (AGD) , si cela perciste , on annuule tout ^^!
kamallh TDS
kamallh TDS
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Nombre de messages : 147
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Vladek [LSI cau] Lun 27 Mar 2006, 13:51

ok ben de toute facon je rappele que c toujours pas sur du tout j'attends d'autres insultes ou truc comme ca on verra ca apres
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Nombre de messages : 412
Points : 6826
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous créé une élite de la Cau??? Empty Re: Voulez vous créé une élite de la Cau???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum