Forum Guerriers Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tentative de réglement pour une wing cau

+6
keyko [LW]
dadane le grand[LW_E Cau]
bidule ban ancien oso
Vladek [LSI cau]
fad [LW]
koszulap [L W]
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tentative de réglement pour une wing cau Empty Tentative de réglement pour une wing cau

Message par koszulap [L W] Mar 11 Avr 2006, 23:51

A la demande de Vladek, je vais tenter de faire un petit réglement permettant de créer un ou plusieurs wing cau. J'y ai un peu réfléchi et pense avoir quelques idées et remarques intéressantes.

Je procède toujours de la même façon: je numérote les points afin de s'y retrouver.

REM) Je commence tout de suite par une remarque: après avoir lu les différents post, je constate que la principale critique est que les joueurs risqueraient d'aller dans l'alliance la mieux classée. Sans doute car elle peut paraître la plus puissante.

Après recherche, je pense qu'il faut tenir compte d'une chose: le classement des alliances cau est assez relatif. En effet, les alliances les mieux classées ont vraiment beaucoup de membres et un ratio pas toujours génial. Par exemple, les TDS qui ont 3303k points ont un ratio de 113k et les LW qui ont 1640k points ont un ratio de 164k.

Autre exemple, j'ai ratissé le top 300, cela donne ceci: 2 joueurs pour la WD (102ème popop et 238 ème donald duck); 1 pour la TDS 272ème gaou) et 3 pour la LW (bynight 173ème; fad 246ème et moi 277ème).

Tout ça juste pour dire qu'en fait les "forces sont plus ou moins équilibrées entre les différentes alliances. Passons maintenant au point 1.

1) Perso, je pense qu'il faut créer deux wings hiérarchisée (j'expliquerai plus loin).

2) Il faudrait les limiter à 50 membres chacunes, après cela devient vraiment bordélique.

3) Si nous sommes vraiment nombreux, on peux envisager d'en créer une troisième mais je pense que plus de trois (c'est à dire 3 * 50 joueurs) cela ferait de trop. Trop d'alliés tue les alliés. Si on est tous dans la même alliance, on va plus pouvoir raider personne.

4) Pour éviter les problèmes, il faudrait que chaque alliance mère aie le même niveau de points requis. En effet: si une alliance est à 20k et toutes les autres sont à 40k, il y a des chances pour que celle à 20k raffle tout, les joueurs étant pressés de sortir de la wing (moi en tout cas je le serais).

5) pour "l'attribution" des wingueurs dans les mères et la recrute, je pense qu'il faudrait faire comme suit:

la wing cau n'aurait pas d'ambassadeur (ou de recruteur) spècifique mais ce serait les ambassadeurs de nos mères (ou ceux de nos wing actuelles) qui garderaient cette charge.

Les wingueurs seraient répartis selon deux critères: 1) l'alliance de l'ambassadeur qui les a recruté est prioritaire, le wingueur est prié de passer dans cette alliance 2) si un wingueur veut passer dans une autre alliance mère que celle de son recruteur, il faut faire une demande à cette alliance qui est seule à pouvoir accepter.

6) j'ai parlé plus haut de "hiérarchisation", je m'explique: quand je dis que l'idéal serait de créer deux wings c'est en pensant en mettre pour les joueurs de différents niveaux.

On pourrait en créer une ouverte: de 0 à 20k points; et une autre plus uppée, par exemple de 20k à 50k. On fixerait alors la barre pour passer dans les mères à 50k points (je pense que vu l'évolution de l'univers et les ratio des différentes alliances mères, on ne peut pas faire moins).
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Alliance : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de réglement pour une wing cau Empty Re: Tentative de réglement pour une wing cau

Message par koszulap [L W] Mar 11 Avr 2006, 23:59

(suite)

l'avantage serait de créer une wing "tampon" (celle de 0 à 20k) où on pourrait tester les joueurs. En plus, cela permettrait que les wings soient moins disparates: elles pourraient donc être plus autonome et mieux organisées (en exemple, la wing de 20k à 50k pourrait faire des guerres à sa hauteur sans se soucier de joueurs ayant 5k points).

7) Pour les deux wings, il faudrait placer un ou deux "hommes de confiances" comme leader qui géreraient la wing et les contacts entre wing et alliances mères. C'est comme cela que fonctionne les LW avec keyko, personnellement je trouve que ce rôle est indispensable.

Ce joueur pourrait bien sûr avoir plus de points que le taux accepté par les wings, son rôle étant important il est clair qu'il vaut mieux avoir une certaine expérience et ne pas être un pur noob.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Tentative de réglement pour une wing cau Empty Re: Tentative de réglement pour une wing cau

Message par koszulap [L W] Mer 12 Avr 2006, 00:04

Voilà, je pense avoir tout dis, maintenant c'est à vous de critiquer et de commenter.

Je rapelle que les commentaires doivent être le plus constructif possible et argumenté. Dire non sans donner de raison valable ou dire simplement "non j'aime pas" est pareil que de ne rien dire.

Pensez aussi dans vos remarques aux objectifs qu'il faut se fixer:

1) le système ne doit pas être trop complexe et se veut le plus rapide possible.
2) en aucun cas il ne faut provoquer de différences entre les alliances mères: elles sont toutes égales, aucune ne doit être avantagée par rapport aux autres.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par fad [LW] Mer 12 Avr 2006, 08:06

5) "la wingeur va dans l'alliance qui la recruté"

et si l'alliance dit non (nous c'est a 70K pour rentré dans la mère,...)
il fais quoi Question il peux quand même demandé a une autre Question vu que le baraime serais a 50K (si j'ai bien lu)

@+
fad Shocked
fad [LW]
fad [LW]
Guerrier Ombrageux
Guerrier Ombrageux

Alliance : belgique

http://les-carolos.bbfr.net

Message par koszulap [L W] Mer 12 Avr 2006, 09:15

Ben c'est bien simple:

si l'alliance dit non, il passe dans la cas de la règle 5)2) sauf qu'il ne doit pas demander la permission vu qu'on le refuse.

A la limite, on peut ajouter un 5)3) si une alliance mère refuse un joueur qu'elle a recruté, celui-ci est libre d'aller dans l'alliance mère qu'il souhaite, à condition bien sûr que celle-ci l'accepte.

En plus, j'ai bien dis qu'il faudrait que chaque alliance mère ai les même critère: soit c'est 50k pour tous, soit c'est 70k... j'ai bien sûr indiqué 50k comme exemple. Il est donc évident que les barêmes sont à déterminer (on pourrait avoir de 0 à 40k points et de 40k à 80k points....).
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par Vladek [LSI cau] Mer 12 Avr 2006, 11:59

bon moi koszulap je suis d'accord tu as bien exposé une grosse partie de mes idées et lerglement concernant un nombre de points seuil a respecter pour toutes les alliances est la garanties de la neutralite de toutes es alliances. Cependant les noobs prefereront toujours les alliances avec un ratio eleve ou un classement eleve mais de toute faocn on ne peut rien y faire c'est comme ca c'est tout. Sinon poure le seuil des 50k de points, je pense qu'il faudrait faire une petite exception, je perle des ban qui ne sont pas trop eélevéau classement donc il faudrait y penser c'est tout voir ce qu'en pensent les ban et reflchir

Voila encore une fois beau boulot autrement !!!
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Message par koszulap [L W] Mer 12 Avr 2006, 12:21

C'est clair que les noob ne connaissant pas grand chose au jeu iront plutôt vers les alliances mieux classées... d'où le point 5).

Pour les Ban cau je ne vois pas où est le problème: ils n'ont pas encore de wing personnelle. Donc aucun membre des Wing ne seraient autorisé à entrer dans leur alliance sauf dérogation selon le point 5).

Ils ne commenceront à recruter (pour la wing cau) que quand ils auront 50k points.Libre à eux de directement recruter pour leur alliance mère.

Ou alors, j'ose une suggestion même si je ne l'aime pas du tout: les ban cau n'ont qu'à tous intégrer la wing. Quand on regarde les stats ils ressemblent plus à une wing qu'à une mère non? Je dis tout de suite que je n'aime pas cette solution (c'est juste une proposition) et je sens que l'on va me taper sur les doigts.

Je pense que chaque alliance mère doit pouvoir garder sa personnalité et donc je serais contre ma propre idée si j'étais un Ban cau. Maintenant j'ai jeté le pavé dans la marre, si ça tombe les membres ban cau préféreraient faire cela (même si j'en doute).

En fait je vois un avantage à faire cela: les membres ban cau pourraient être une des deux wings officielles (ou les deux) et la (les) gérer de fond en comble et à long terme, ce qui est quand même une grande responsabilité.

J'invite donc Bidule à s'exprimer sur ce sujet et nous dire ce qu'il en pense. Ce n'est bien sûr qu'une proposition. Si c'est non, c'est non, pas besion de justifications.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par bidule ban ancien oso Mer 12 Avr 2006, 12:59

le probleime ses que clui qui jere en plain demenagement donc en se moment ses un peu mort chez nous et on a comeme joueur a 100000 poitnt donc je pensse pas et nous on arive pas arecrute car a se niveau il prefaire des aliance lplus fort

bidule ban ancien oso
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par koszulap [L W] Mer 12 Avr 2006, 14:04

Ben justement, ça stopperait votre problème de recrute^^.

Votre joueur à 100k point pourrait soit être leader de la plus grosse wing ou aller dans une autre alliance mère.

Je me doute bien que vous devez en parler entre-vous d'abord mais selon moi, ce n'est pas une idée débile.

Je vois un nouvel avantage: on pourrait laisser le nom de Ban cau ou le changer seulement en ban cauw. Ainsi, lors des guerres, l'ennemi ne peut pas trop facilement identifier les wing cau. C'est clair que si on crée une wing nommée "wing de la cau" ça risque de faire un peu flash.

On pourrait donc assimiler une des deux wing à votre alliance et demander à tous les joueurs des wings étant dans la tranche de points souhaitée de vous rejoindre. Et si l'un ou l'autre de vos houeurs n'a pas encore les points requis, on peut faire une exception, après tout vous n'êtes que 12...

Ainsi vous garderiez votre nom, resteriez ensemble, on aurait une wing avec des gestionnaires sérieux (dont un à 100k points ^^)...
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par bidule ban ancien oso Mer 12 Avr 2006, 14:15

je vais voir pour qui passe sur le forum j en ses rien je suis pas chef moi jai 60000 point

bidule ban ancien oso
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par dadane le grand[LW_E Cau] Mer 12 Avr 2006, 14:58

Je suis OK ! très bonne idée des 2 alliances , de toute facon on ne s'en serait pas sorti avec une seul vue le nombre de membres , bref reste juste a voir la limite de points requise pour entrer dans les alliances de Cau
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par Vladek [LSI cau] Mer 12 Avr 2006, 16:16

kozsu c'est pas une mauvaise idéé il est vrai que la vban est un peu en retard par rapport a nous autres et dans le fond nouys serions sur que cette wing ne parte pas en cacahuetes donc finalement c'est pas uen mauvaise idée. Loin de moi l'idee de vouloir dissoudre l'alliance mais si jamais un membre n'accepte pas cette idee il pourra toujorus rentrer chez une de nos alliances !!!
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Message par dadane le grand[LW_E Cau] Mer 12 Avr 2006, 16:26

Je trouve aussi que c'est une bonne idée , chaqu'un y trouve sont compte , la Ban se reconverti en Wing Cau et cela lui offre une place très importante pour la Cau , et les membres qui ne sont pas daccor avec l'idée peuvent rejoindre une ally de la Cau , enfin bon il faut qu'ils en parlent entre eux avent toute chose !
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par bidule ban ancien oso Mer 12 Avr 2006, 17:59

il faudrait mais il ya pas beaucoup de dialogue pour moi sa me dit rien mais l idee daler dans une autre aliance sa me trote jen est parler vagement a fad mais hors forum et sens en parler a mais chef car ses vrais que vus notre classement on a tendence a se fair reder en prioriter sa ses vus qand j ai eu ma flote tous les jour j avais un joueur bien classer qui me sondait pour me recicler et un jour il en a un qui a reussi et ma fait perde au moin 20000 point et est en retar car on est rester plusieur moi sans recruter

bidule ban ancien oso
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par keyko [LW] Mer 12 Avr 2006, 18:09

j trouve que vs avez bien rodé sa pour la wing CAU

j suis 100 % pour mais un truc me chiffone qui va bein vouloir rester avec des nouvau mbs gèrer les wing ammacer un max de point mais ne pas pouvoir passer dans une alliance mère pcq il n'a pas trouvé de joeur voulant s'investire dans la gestion de celle-ci ?
keyko [LW]
keyko [LW]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Message par mmt-akh[Nexus_Cau] Mer 12 Avr 2006, 21:52

moi ça me gène pas Very Happy

il faut dire vladek est déjà au courant ^^
mmt-akh[Nexus_Cau]
mmt-akh[Nexus_Cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Masculin
Alliance : là où mon esprit me transporte

Message par Vladek [LSI cau] Jeu 13 Avr 2006, 08:31

Dsl Keyko mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire si tu voulais bien repeter en plus clair ce serait sympa merci
Vladek [LSI cau]
Vladek [LSI cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Message par keyko [LW] Jeu 13 Avr 2006, 11:00

oki j'essaie de faire sa en français

je suis pour la wing avec se k j lis comme règlement

now qui va bien vouloir retser pour gèrer cette wing

en sachant que cette personne va gagner des point mm p-e rentrer dans le top 1500 et ne trouvera p-e pas de remplacent pour gèrer a sa place la wing

j'espère qu'on me comprend mieux tongue
keyko [LW]
keyko [LW]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Message par mmt-akh[Nexus_Cau] Jeu 13 Avr 2006, 12:59

d'où mon message plus haut
mmt-akh[Nexus_Cau]
mmt-akh[Nexus_Cau]
Guerrier Lieutenant
Guerrier Lieutenant

Masculin
Alliance : là où mon esprit me transporte

Message par keyko [LW] Jeu 13 Avr 2006, 13:10

oki j'avais pas capter que ta reponse venait pour sa,

et puis j essayé de remettre un message en fr a Vladek
keyko [LW]
keyko [LW]
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Message par Horus Mar 18 Avr 2006, 15:19

En fait, pour garder l'identité des alliances il faudrait créer des groupes à l'intérieur des 2 wings. On aurait un groupe pour chaque alliance, ainsi on n'a pas besoin de mettre la même limite de points pour les alliances mères.

Par exemple : un ancien membre de l'alliance x-wing va dans l'alliance x-mère une fois qu'il a atteint le nombre de points nécessaire, il suffit de regarder dans quel groupe il est pour le confirmer.
Horus
Horus
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin

Statistiques
Classement:
Tentative de réglement pour une wing cau Left_bar_bleue365/2657Tentative de réglement pour une wing cau Empty_bar_bleue  (365/2657)

Message par koszulap [L W] Mar 18 Avr 2006, 16:23

Oui pourquoi pas. C'est vrai que l'on n'est pas obligé d'aligner les points pour entrer dans la mère, disons que cette idée est surtout faite pour empécher les joueurs de choisir dans quelle alliance aller.

Mais comment fait-on pour faire des groupes dans une alliance ? Avec les grades ? On aurait des grades du genre "LSI, LW, ...". C'est pas une mauvaise idée, cela permettrait de voir clair plus vite.
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par Horus Mar 18 Avr 2006, 16:33

Justement, ils n'ont pas d'autre choix que d'aller dans l'alliance mère de leur ancienne wing. Ces wings cau serviraient à mieux gérer les joueurs.
Sinon, c'est bien avec les grades que je pensais faire des groupes.

J'ai regardé le nombre de joueurs dans chaque wing :
- TDSWcau : 12
- TDSW2cau : 7
- LW_w Cau : 35
- LSIWcau : 10
- WDWcau : 3
- CAU.wing : 23
Donc en tout ca fait 90, on devra faire 2 wings de 45 membres chacune.
Horus
Horus
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin

Statistiques
Classement:
Tentative de réglement pour une wing cau Left_bar_bleue365/2657Tentative de réglement pour une wing cau Empty_bar_bleue  (365/2657)

Message par koszulap [L W] Mar 18 Avr 2006, 17:01

Oui sans doute. En tut cas je suis content ! Pour quelqu'un qui semblait contre au départ, tu fais bien avancer la chose. Comme quoi quand les choses sont bien organisées, avec un réglement rationnel satisfaisant tout le monde...
koszulap [L W]
koszulap [L W]
Guerrier Vétéran
Guerrier Vétéran

Message par Horus Mar 18 Avr 2006, 17:20

* On fait un nouveau forum spécial ou on garde ceux qui existent déjà pour chaque alliance ?

* Et il faut trouver aussi qui s'occuperait de ces wings :
- soit on met un chef suprême qui s'occupe de tout (peu envisageable vu le nombre de membres)
- soit il y a autant de chefs que d'alliances (meilleure solution je pense)
- soit on désigne 1 chef pour 9 joueurs, ce qui fait 5 chefs par wing
PS : Par "chef" j'entends un joueur actif qui s'occupe bien de son groupe, qui fait des rapports régulièrement (chaque semaine par exemple) et qui administre la wing.

* J'ai une proposition de répartition :
- wing 1 : [LW_w Cau] + [LSIWcau] (35+10)
- wing 2 : [TDSWcau] + [TDSW2cau] + [WDWcau] + [CAU.wing] (12+7+3+23)
Donc si on choisit la solution 2 pour la désignation des chefs cela donne :
- wing 1 : un chef pour [LW_wcau] et un autre pour [LSIWcau]
- wing 2 : même chose, ce qui ferait 4 chefs.
Horus
Horus
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin

Statistiques
Classement:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant